International
Vanderlande achève l'acquisition de Siemens Logistics en Europe, Asie et Moyen-Orient
Vanderlande finalise le rachat de Siemens Logistics, filiale de Siemens AG, dans les différentes zones géographiques où elle est présente, hormis les États-Unis, pour un montant de 300 millions d'euros.

©
Siemens AG, Munich/Berlin
Vanderlande, société appartenant à Toyota Industries Corporation (TICO) et spécialisée dans l'automatisation des processus logistiques pour les secteurs de l'entreposage, des aéroports et des colis, a finalisé l'acquisition de Siemens Logistics, la filiale du groupe technologique multisectoriel Siemens AG dédiée à la fourniture de solutions pour la manutention et la logistique aéroportuaire, en Europe (dont le siège social en Allemagne), en Asie et au Moyen-Orient, après avoir obtenu les approbations réglementaires respectives. Le processus d'obtention de l'autorisation réglementaire pour les opérations basées aux États-Unis est pour sa part actuellement en cours. Pour rappel, le montant de la cession s'élève à 300 millions d'euros.
L'activité aéroportuaire de Vanderlande renforcée
« Il s'agit d'une étape importante pour Vanderlande, déclare Andrew Manship, président et chef de la direction de Vanderlande. Nous sommes ravis d'accueillir les équipes de Siemens Logistics et de commencer ensemble à fournir des solutions d'automatisation plus intelligentes et prêtes pour l'avenir à nos clients aéroportuaires ». En combinant son portefeuille avec l'approche et le modèle commercial de Siemens Logistics, Vanderlande devrait pourvoir offrir à ses clients des solutions innovantes dans le domaine de la manutention du fret. L'entreprise améliore également sa présence mondiale et ses services locaux.
À lire également : Officialisant le rachat de Schenker, DSV finalise « la plus grande transaction de son histoire »
