Immobilier
Etche cède sa plateforme logistique ligérienne pré-louée au groupe Idea
La foncière Etche vient de finaliser la cession d’un entrepôt de 12 750 m² situé au Bignon, près de Nantes, en Loire-Atlantique. La plateforme a été entièrement pré-louée au groupe Idea dans le cadre d’un bail longue durée.

©
Etche
Après l’avoir acquis en 2021 et redéveloppé, Etche annonce le 8 juillet 2025 avoir cédé son bâtiment logistique du Bignon, en Loire-Atlantique. Érigée sur une ancienne friche, cette plateforme de 12 750 m² a été entièrement pré-louée au groupe Idea, spécialiste de la supply chain industrielle, dans le cadre d’un bail longue durée. « C’est l’architecte nantais François Lauriot qui a été choisi, ainsi que l’entreprise Stégys, qui a elle-même fait appel à plusieurs entrepreneurs locaux pour mener les travaux », énumère Etche dans un communiqué.
Vers l'« Outstanding » ?
La foncière privée spécialisée dans l'immobilier logistique a obtenu sur ce site une certification Breeam « Very good », bien en deçà de ce qu’elle escompte pour l’avenir : « Nous avons obtenu des permis de construire pour 500 000 m² de projets de développement à travers la France, pour lesquels nous visons le label Breeam Outstanding. Les travaux ont d’ailleurs démarré à Pierrelatte et Loriol, deux projets développés en blanc de 55 000 et 50 000 m². Nous construisons les biens immobiliers que nous aurions aimé posséder sur le temps long », détaille Vincent Lauret, président d’Etche.
Pour rappel, le niveau « Oustanding » de la certification britannique, évaluant la performance environnementale des bâtiments, n’est que très peu attribué. Il concerne en effet moins de 5 % des entrepôts les plus vertueux en Europe.
À lire également : Etche acquiert un entrepôt logistique dédié au e-commerce à Cestas
