Éditeurs
Infios et Amazon Web Services misent sur l’IA agentique pour optimiser l’exécution de la supply chain
L'éditeur spécialiste de la supply chain Infios collabore avec Amazon Web Services (AWS) afin d'intégrer des agents d’intelligence artificielle générative au sein de la solution Infios Order Management (OM).
L'éditeur Infios annonce avoir noué un partenariat avec Amazon Web Services (AWS), et plus spécifiquement avec l’AWS Generative AI Innovation Center, autour de l'intelligence artificielle générative et agentique. Ensemble, les deux sociétés ont travaillé à intégrer des agents IA embarqués pour simplifier la gestion et renforcer la précision du pilotage des commandes au sein de la solution Infios Order Management.
Redéfinir la gestion des commandes
Concrètement, l'innovation doit permettre de simplifier l’intégration et la configuration des workflows, de générer des représentations visuelles ajustables, de fournir une détection proactive des anomalies, ainsi que des recommandations optimisées. « Avec AWS, nous redéfinissons ce que la gestion des commandes peut apporter à nos clients. Nous développons des agents intelligents capables de détecter et de résoudre de manière proactive les anomalies lors de la préparation, de rééquilibrer les commandes à travers les réseaux et de prédire les délais de livraison avant même qu’un problème ne survienne. Le résultat : une orchestration simplifiée des workflows, des commandes plus prévisibles, des décisions plus intelligentes et des flux logistiques plus connectés. Cela signifie un onboarding accéléré pour les 3PL, une expansion dynamique des canaux pour les retailers et la capacité pour les distributeurs d’anticiper les déséquilibres entre offre et demande », explique Eugene Amigud, chief innovation officer chez Infios.
Tirer profit de l'IA pour faire évoluer la supply chain
Le fruit de ce partenariat devrait être officiellement lancé début 2026 : « Ensemble, nous posons les fondations de workflows capables d’apprendre, de s’adapter et d’exécuter avec la rapidité et la précision exigées par les supply chains modernes. En tirant parti du cloud et des capacités d’IA d’AWS, Infios permet aux supply chains d’évoluer au même rythme que les marchés qu’elles desservent », conclut Taimur Rashid, lanaging director of generative AI innovation and delivery chez AWS.
À lire également : Amazon développe des lunettes connectées pour ses partenaires de livraison