Accueil / Actualités / Éditeurs / Une nouvelle version d’Axiodis pour Optilogistic

Éditeurs

Une nouvelle version d’Axiodis pour Optilogistic

01.02.2017 • 09h30
|
A_1

Optilogistic

Quelques mois après sa fusion avec Maplink, Optilogistic, acteur du marché du TMS et de l’optimisation de tournées, dévoile la dernière version de sa suite logicielle pour l’optimisation de tournées, Axiodis.

Après s'être associé à Maplink, Optilogistic profitera de la prochaine SITL pour présenter Axiodis, sa suite logicielle pour l’optimisation et le suivi des tournées de livraison et de collecte. Après cinq ans de développement, Axiodis 6 a pour objectif premier de « proposer à l’exploitant une solution complète, performante et simple d’utilisation en la rendant la plus accessible possible, et facile à maîtriser », selon le communiqué de l’entreprise. Pour ce faire, elle se compose de modules aux fonctionnalités personnalisables en fonction des besoins et de l'organisation de chaque entreprise. Le TMS couvre ainsi l'optimisation de transport, la planification, le suivi d'exécution, la gestion économique ainsi que le reporting.

 

Une solution complète et mobile

Désormais, la solution regroupe en un seul et même outil Axiodis, son module d’exécution et de suivi des tournées Axiotrans ainsi qu’un module d’affectation stratégique. Cette fusion permet de regrouper toutes les informations et toutes les données dans un seul et même back-office, capable de communiquer avec des applications mobiles dédiées à l’informatique embarquée telle que l’application mobile de l’entreprise Axiomobil. « Avec Axiodis 6, nous avons fait la synthèse de nos vingt années d'expérience dans l'optimisation des tournées autour des trois enjeux majeurs du métier d'éditeur de logiciels : la technique ; l'ergonomie et les fonctionnalités, avec une couverture fonctionnelle étendue regroupant l'ensemble des fonctionnalités d'un TMS », déclare Yvonnick Boivin, directeur général d’Optilogistic.

BUZZ LOG
“La supply chain est l’une des sources clés de la RSE car elle concerne tous ses volets ; de la ressource de la matière première à l’ensemble de la chaîne de distribution, en passant par les collaborateurs et jusqu’aux clients finaux.”
— Cécile Parent, membre actif du Lab RSE de l'Aslog.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine