media supply chain
et logistique

Éditeurs

Reflex In-Store Logistics, la logistique des points de vente vue par Hardis Group

L’éditeur Hardis Group lance une nouvelle solution conçue pour répondre aux enjeux logistiques des magasins en environnement omnicanal. Baptisée Reflex In-Store Logistics, elle complète ainsi le portefeuille de solutions d’Hardis à destination des retailers.

Publié le 15 février 2017 - 10h50
A_1

Le magasin évolue. Rien de nouveau jusque-là. Omincanal, web-to-store, le retail doit répondre à de nouveaux enjeux. Mais il doit surtout satisfaire toujours plus son client à travers les promesses d’un accueil personnalisé de la clientèle issue des canaux de vente digitaux, de produit disponible, de commande préparée dans les temps, et de visibilité exacte sur les stocks… Afin d’accompagner les retailers sur ces nombreux défis, Hardis a développé Reflex In-Store Logistics, une solution dédiée à la gestion logistique des magasins. Cette brique applicative, accessible à partir d’un terminal mobile tactile, « permet aux vendeurs de visualiser en temps réel les commandes en provenance du site e-commerce, d’optimiser lapréparation de ces commandes et de disposer d’une visibilité exhaustive des stocks actuels (ou à venir) du point de vente », selon l’entreprise. Son objectif ? Garantir aux enseignes une optimisation de leurs processus logistiques des sites de production et entrepôts jusqu’aux points de vente.

 

Une expérience client et une gestion des stocks améliorée

Dans les faits, Reflex In-Store Logistics s’exécute de la façon qui suit : un vendeur équipé d’un terminal mobile visualise les commandes réalisées sur le canal e-commerce, « pour celles qui impliquent un retrait en magasin, l’application affiche le degré d’urgence de traitement (retrait en 1 ou 2 heures, ou moins urgent). Elle propose un chemin de préparation de commandes optimisé pour prélever dans les rayons (voire dans la réserve) les produits commandés ou réservés par un ou plusieurs clients, afin de les mettre à leur disposition à leur arrivée dans le magasin », détaille Hardis Group. Le vendeur peut également faire une pause dans sa collecte pour effectuer d'autres activités en magasin. Reflex In-Store Logistics affiche également des alertes temps réel en cas de rupture ; permet de consulter le stock réel sur la surface de vente, dans la réserve ainsi que les quantités en réapprovisionnement, assorties de leur date de disponibilité en magasin.

 

Une gamme complétée

Enfin, à l’image de sa gamme Reflex, Hardis Group a développé Reflex In-Store
Logistics de façon à ce qu’elle s’interface avec l’ensemble du système d’information de l’entreprise : ERP, plateforme e-commerce, logiciel de caisse et gestion des points de vente, OMS, CRM, WMS et TMS.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !