Accueil / Actualités / International / Stef poursuit son développement en Europe avec la naissance de Stef Nederland

International

Stef poursuit son développement en Europe avec la naissance de Stef Nederland

20.11.2017 • 09h00
|
A_1

Stef | Site de Bodegraven

Le spécialiste de la logistique du froid lance sa marque commerciale aux Pays-Bas et inaugure dans la foulée une extension de 8 000 m² de sa plateforme de Bodegraven.

Un lancement de marque et une inauguration. Stef célèbre en grande pompe le renforcement de sa présence aux Pays-Bas. Suite au rachat des sociétés Speksnijder Transport et Vers-Express, acquises respectivement en 2014 et 2016, et à sa prise de participation minoritaire dans la société Netko, le logisticien a petit à petit construit son dispositif sur le territoire néerlandais. Aujourd'hui, il y officialise son développement au travers du lancement de sa marque commerciale unique Stef Nederland, mais aussi de l'inauguration de l'extension de 8 000 m² de son site de Bodegraven, situé entre Amsterdam, Rotterdam et Utrecht. Stef y a investi 8 millions d'euros pour doubler sa capacité. La plateforme devient ainsi le cœur du dispositif transport et logistique du groupe aux Pays-Bas. 

 

Des ambitions de développement assumées

Stef Nederland compte actuellement 350 salariés aux Pays-Bas et s'appuie sur un dispositif de près de 20 000 m² d'espaces d’entreposage et de cross-docking répartis sur trois sites : au Nord-Est à Raalte, au Sud-Est à Eindhoven ainsi qu'au Centre avec le site de Bodegraven. « Le passage de nos activités néerlandaises à la marque Stef correspond à une étape logique dans le cadre de notre dispositif européen. Grâce à la mise en réseau interconnecté des plateformes de Bodegraven, Eindhoven, et Raalte puis avec les sites européens du groupe, Stef Nederland apporte des solutions réellement différenciantes dans un marché exigeant, reposant sur la force d’entreprises agroalimentaires dynamiques et exportatrices. Nous sommes maintenant en capacité de couvrir efficacement l’ensemble des bassins de production et de consommation du territoire néerlandais. La naissance de Stef Nederland et les investissements que nous réalisons aux Pays-Bas concrétisent nos ambitions de développement de nos offres de transport et de logistique sur l’ensemble des gammes de produits alimentaires frais et surgelés », explique Serge Capitaine, directeur général délégué de Stef. Une nouvelle étape dans la stratégie européenne du logisticien, qui a récemment renforcé son réseau de manière similaire au Portugal et en Espagne.

 

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine