Accueil / Actualités / Transversal / Rhenus Air & Ocean obtient la certification IATA CEIV Pharma

Transversal

Rhenus Air & Ocean obtient la certification IATA CEIV Pharma

18.02.2019 • 15h52
|
A_1

Rhenus Logistics | Activité de logistique pharmaceutique chez Rhenus Logistics

La certification porte sur la conformité dans le secteur des sciences de la vie et des produits de santé. Elle assure un traitement sûr et sécurisé des expéditions de produits pharmaceutiques pour l'agence Amsterdam Airport Schiphol de Rhenus Air & Ocean.

Le groupe Rhenus, prestataire international de services logistiques, a reçu la certification CEIV Pharma (Center of excellence for independent validators in pharmaceutical logistics), de la part de l'association internationale pour le transport aérien IATA,  pour son agence d'Amsterdam Airport Schiphol dans ses activités Rhenus Air & Ocean. Cette certification définit les normes de qualité les plus élevées pour les clients des sciences de la vie et des produits de santé grâce à des processus uniformes et une chaîne d'approvisionnement conforme pour les produits pharmaceutiques.


Pour obtenir cette certification, le groupe Rhenus a, dès 2018, commencé à auditer toutes ses procédures pour le traitement des expéditions sous température dirigée et mis en place une démarche pour optimiser ses installations à température contrôlée. Il a également travaillé à assurer une formation spécifique à son personnel et procédé à l'évaluation de tous les processus logistiques par des auditeurs indépendants. « Dans le cadre de notre stratégie d'entreprise, nous visons à répondre aux normes les plus élevées en matière de fret aérien mondial. Avec la certification CEIV Pharma, nous pouvons répondre de manière adéquate aux entreprises pharmaceutiques qui recherchent un prestataire logistique fiable pour des expéditions sûres, sécurisées et efficaces de leurs produits sensibles aux délais de transport et aux variations de température », déclare Frank Roderkerk, directeur général de Rhenus Air & Ocean.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine