Accueil / Actualités / Prestataires / Gefco envoie 30 tonnes d'équipement médical pour un groupe pharmaceutique

Prestataires

Gefco envoie 30 tonnes d'équipement médical pour un groupe pharmaceutique

22.04.2020 • 09h17
|
A_1

Gefco

Ces équipements médicaux, dont des tests du Covid-19, ont été expédiés par Gefco depuis la France vers l'Algérie, la Tunisie et les Antilles.

Continuant à soutenir certains de ses clients dans des missions urgentes dans le contexte sanitaire actuel, le fournisseur de solutions logistiques Gefco annonce avoir transporté 30 tonnes d’équipement médical, notamment des kits de test Covid-19, pour un grand groupe pharmaceutique, depuis la France vers l’Algérie, la Tunisie et les Antilles.

 

L'opération a été menée par les équipes Air & Sea de Gefco, qui a géré l'expédition hebdomadaire de ces produits dans un contexte particulier puisqu'il a fallu transférer les activités depuis l'aéroport Paris Orly, actuellement fermé, vers Roissy Charles de Gaulle. « La gestion de livraisons urgentes partout dans le monde s’inscrit dans notre ADN, et nous proposons depuis longtemps des solutions Time Critical pour répondre aux besoins de tous en cas d'événements imprévus. Cette crise illustre la capacité de nos équipes à s’adapter et à travailler en étroite collaboration avec nos clients pour surmonter d’aussi grands défis. Nous sommes fiers de soutenir l’activité essentielle de nos clients, tout en veillant à la santé et la sécurité de nos employés », juge Paul-Henri Freret, vice-président Air & Sea chez Gefco.

 

Une opération qui fait suite à d'autres initiatives du côté de Gefco pour répondre aux urgences liées au Covid-19. Récemment, le prestataire a également assuré chaque semaine le transport de 1 000 lits médicalisés  pour la société Hillrom, fabricant de matériel médico-chirurgical, depuis leur site de production dans le Morbihan vers des centres de soins en France, Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne et Suisse.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine