Accueil / Actualités / Prestataires / Sofrilog implante un nouvel entrepôt en Bretagne

Prestataires

Sofrilog implante un nouvel entrepôt en Bretagne

18.12.2015 • 14h00
|
A_1

Sofrimaix société du réseau national d’entrepôt frigorifique Sofrilog investit 16 millions d'euros à Pleugueneuc en Bretagne dans la création d’un nouveau site avec la collaboration de Cooperl, spécialiste de la production de viande porcine.

Cet entrepôt de 80 000 m3 , doté d’une importante capacité de congélation, est situé entre Rennes et Saint-Malo, sur la commune de Pleugueneuc. Ouvert à partir d’avril 2016, il a déjà acquis la confiance de la Compagnie des Pêches de Saint-Malo, qui a décidé d’externaliser sa logistique. Construit sur un terrain de 52 000 m² , il sera composé de 3 chambres pouvant accueillir plus de 20 000 palettes, de 4 tunnels de congélation et de 2 cellules de décongélation.

 

Sofrimaix bénéficie aujourd’hui des autorisations nécessaires pour agrandir ce site qui lui permettra d’obtenir à terme 120 000 m3 de stockage frigorifique, soit 30 000 palettes. « Nous sommes ravis de cette nouvelle implantation qui s’avère bénéfique à différents niveaux : en plus d’être une solution performante pour nos clients, elle permet au réseau Sofrilog de consolider son positionnement en Bretagne. La mise en activité de l’entrepôt sera également un aspect positif pour l’économie régionale bretonne puisqu’elle permettra la création d’une vingtaine d’emplois dans l’immédiat », explique Rui Pereira, DG de Sofrino et co-Dirigeant du réseau Sofrilog.      

 

 

 

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine