Immobilier
Danone occupera en 2026 une plateforme logistique d'Argan à Sorigny, près de Tours
Danone France prévoit de s'implanter dans un bâtiment logistique de 8 200 m², actuellement au stade de chantier à Sorigny, en région Centre-Val de Loire. Construit par Argan, le site sera doté d'une cellule en froid positif à sa livraison en 2026.

©
A26 Architecture
Danone France, entreprise agroalimentaire, signe un bail en état futur d'achèvement avec Argan, société foncière focalisée sur le développement d'entrepôts, portant sur une future plateforme logistique en développement sur l'Isoparc de Sorigny, en Indre-et-Loire. Le contrat est conclu pour une période ferme de neuf ans, à partir de la livraison du site attendue pour l'été 2026.
Danone va réaliser un déménagement de proximité pour sa soixantaine de salariés qui opéraient jusqu'ici sur le site de Chambray-les-Tours, à une dizaine de kilomètres de Sorigny. « Ce nouvel outil de travail va nous permettre d'accompagner la croissance de nos activités à Tours », explique Philippe Amiotte, directeur de l'Immobilier et de l'Environnement de travail de Danone. Connectée à l'autoroute A10, à proximité immédiate de l'A85 et à une quinzaine de kilomètres au sud de Tours, Sorigny offre « un emplacement stratégique au cœur du marché tourangeau avec déjà plus de 100 000 m² de surfaces logistiques développées, 1 400 salariés et une trentaine d'entreprises implantées », précise Argan.
Un bâtiment froid positif
Le futur site logistique s'étendra sur 8 200 m², dont une cellule de 6 400 m² en froid positif 2/6°C, et un bloc bureaux de 800 m². Labellisé Aut0nom, ses équipements permettront de couvrir une part importante des consommations énergétiques avec une électricité d'origine renouvelable et produite sur place. « Le label Aut0nom a été un argument décisif dans notre choix, déclare Philippe Amiotte. Ce bâtiment Carbone Zéro à l'usage est totalement en ligne avec les ambitions élevées du groupe Danone en matière de respect de l'environnement ».
À lire également : Alta Convictions se diversifie avec l'acquisition de deux sites logistiques loués à Danone
