media supply chain
et logistique

Transport

Poursuivant la décarbonation de son transport, GXO France signe la charte Objectif CO2

Portée par son unité commerciale dédiée au transport, la filiale française de GXO s’engage dans la charte « Objectif CO2 ».

Publié le 8 juillet 2025 - 09h15
A_1

GXO

Lancé dans le développement d’une offre de transport-logistique durable et s'inscrivant dans le cadre du programme EVE, GXO France officialise son engagement dans la charte « Objectif CO2 ». « La signature de cette charte marque une nouvelle étape dans notre engagement : faire du transport un levier de performance et de transition climatique. Notre feuille de route s'appuie sur des indicateurs concrets, suivis sur trois ans, avec un objectif clair de réduction de nos émissions de CO2 », déclare Audrey Galera, directrice de l’unité commerciale « Transports » de GXO.
En accord avec sa stratégie ESG, le plan d'action de GXO France est structuré autour de quatre axes : la modernisation de la flotte, la transition énergétique, la conduite éco-responsable et l’optimisation des flux. L’unité commerciale Transports, lancée il y a un an, a pour mission d’accompagner les clients du prestataire de logistique contractuelle dans une transformation responsable de leur supply chain.


La charte Objectif CO2

Le programme Objectif CO2 a été lancé conjointement en 2016 par le ministère de l'Écologie chargé des transports et l'Ademe, dans le but d'améliorer la performance environnementale des entreprises de transport routier (marchandises ou voyageurs) ou disposant d'une flotte. Engagées volontairement sur 3 ans, ces dernières reçoivent officiellement des outils allant dans le sens de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) produites par la consommation de carburant.

 


À lire également : Patrick Kelleher va devenir le nouveau PDG de GXO

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !