Éditeurs
Timcod déploie une solution RFID pour optimiser les expéditions de Würth Elektronik
L'intégrateur français spécialisé dans la numérisation et l’optimisation de la supply chain, Timcod, accompagne Würth Elektronik France dans le déploiement d'une solution RFID sur son site logistique de Jonage (69).
©
Yalp
Würth Elektronik France, filiale du groupe Würth Elektronik, fabricant de composants électroniques, électromécaniques et circuits imprimés, a fait appel à l'intégrateur Timcod afin d'assurer la préparation de commandes via la technologie RFID. Sur son site logistique de Jonage, dans le Rhône, l'entreprise effectuait jusqu'alors une préparation de commandes par scan manuel des codes à barres.
Afin d'éviter les risques d'erreurs et les écarts de stock, mais aussi d'optimiser les flux et de réduire les temps de préparation, Würth Elektronik a fait le choix d'une solution reposant sur un tunnel RFID, installé en sortie de préparation. Désormais, les opérateurs déposent les colis dans le tunnel, qui lit instantanément l’ensemble des étiquettes RFID sans intervention manuelle. Le système effectue ainsi un contrôle automatisé du colis et valide la conformité de l’expédition en temps réel.
Une solution logistique bénéfique
Mise en place par l'intégrateur Timcod, la solution permet à Würth Elektronik un gain de temps dans le contrôle des commandes, une réduction « drastique » des erreurs d’expédition, une visibilité complète sur le niveau de conformité des envois ainsi qu'une simplification des opérations pour les équipes. « Timcod nous a apporté une solution vraiment complète. Leur expérience sur les projets RFID et leur réactivité ont été vraiment la clé de la réussite de ce projet », conclut Jorge Teixeira-Magalhaes, team leader logistics project chez Würth Elektronik.
À ecouter également : Podcast Voxlog & Timcod - Intégrer la data dans sa stratégie logistique : Samuel Eveillé, TIMCOD