media supply chain
et logistique

Prestataires

Kuehne+Nagel souhaite acquérir Eastway, spécialiste de la logistique aérospatiale

Kuehne+Nagel annonce son intention d'acquérir Eastway, acteur de la logistique aérospatiale basé en Irlande, et d'accroître ainsi son positionnement sur ce secteur en croissance. 

Publié le 3 novembre 2025 - 10h35
A_1

 2025 Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel annonce son intention d'acquérir Eastway Global Forwarding Ltd., entreprise irlandaise spécialisée dans la logistique aérospatiale. Présente dans 130 pays et basée en Irlande, Eastway exerce en tant que prestataire logistique dans l'industrie aérospatiale via des services d'immobilisation d'avions au sol en temps réel, de logistique des moteurs d'avions, d'entreposage aéronautique ainsi que des solutions de courtage en douane. En parallèle, l'entreprise familiale assure également des services de gestion du cycle de vie pour le secteur du leasing aéronautique. « En combinant notre expertise pointue en logistique aérospatiale avec la portée et les capacités internationales de Kuehne+Nagel, nous pouvons étendre notre présence et proposer des solutions de supply chain de premier ordre à nos clients du secteur aérospatial », explique Frank Junior McNamara, directeur général d'Eastway. « Ce partenariat offre à Eastway de nouvelles opportunités d'enrichir son offre de services et d'explorer de nouvelles pistes de croissance auprès de sa clientèle internationale. »

 

Renforcer son offre de logistique aérospatiale à l'échelle mondiale

Pour Kuehne+Nagel, cette acquisition stratégique permettrait de compléter son offre logistique et de soutenir ses ambitions de développement dans le secteur. Au terme de cette opération, Eastway deviendrait ainsi une filiale à 100 % de Kuehne+Nagel. « Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie d'acquisitions ciblées et complémentaires, en renforçant notre offre de logistique aérospatiale à l'échelle mondiale et en accélérant notre croissance dans un secteur aérospatial en pleine expansion », déclare Yngve Ruud, membre du directoire en charge de la logistique aérienne. La finalisation de la transaction est prévue d'ici fin 2025. L'acquisition est soumise aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture habituelles. 

 

 

À lire également : Kuehne+Nagel accompagne la conformité au mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !