Accueil / Actualités / Entrepôts / Transitic modernise l'entrepôt de Cergy-Vis

Entrepôts

Transitic modernise l'entrepôt de Cergy-Vis

28.06.2018 • 09h20
|
A_1

Le spécialiste des solutions intralogistiques connectées mécanise la logistique multicanale de son client Cergy-Vis, distributeur de visserie, boulonnerie et autres éléments de fixation pour les particuliers et les professionnels.

Pour optimiser l'approvisionnement de ses trois boutiques e-commerce et son magasin physique situé à Saint-Ouen-l’Aumône (95), Cergy-Vis a fait appel à l'expertise intralogistique de Transitic. Désireux de regrouper la préparation de ses commandes, de réduire les déplacements de ses préparateurs et augmenter sa productivité, le distributeur a donc travaillé de concert avec Transitic à la mécanisation de son site. Ont été notamment installés des convoyeurs verticaux chargés d'envoyer les commandes préparées sur cinq points distincts de l'entrepôt vers un carrousel constitué de convoyeurs à rouleaux et de transfert en hauteur.

 

Avec cette solution, les cartons sont triés et évacués puis acheminés vers les différents postes de regroupement de commandes. Celles-ci peuvent ainsi être contrôlées, regroupées, conditionnées et enfin envoyées vers leur zone d’expédition via un convoyeur.

 

Grâce à cette installation, Cergy-Vis entend accroître la préparation quotidienne du nombre de commandes et répondre à sa très forte croissance. 

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine