Accueil / Actualités / Entrepôts / Transitic modernise l'entrepôt de Cergy-Vis

Entrepôts

Transitic modernise l'entrepôt de Cergy-Vis

28.06.2018 • 09h20
|
A_1

Le spécialiste des solutions intralogistiques connectées mécanise la logistique multicanale de son client Cergy-Vis, distributeur de visserie, boulonnerie et autres éléments de fixation pour les particuliers et les professionnels.

Pour optimiser l'approvisionnement de ses trois boutiques e-commerce et son magasin physique situé à Saint-Ouen-l’Aumône (95), Cergy-Vis a fait appel à l'expertise intralogistique de Transitic. Désireux de regrouper la préparation de ses commandes, de réduire les déplacements de ses préparateurs et augmenter sa productivité, le distributeur a donc travaillé de concert avec Transitic à la mécanisation de son site. Ont été notamment installés des convoyeurs verticaux chargés d'envoyer les commandes préparées sur cinq points distincts de l'entrepôt vers un carrousel constitué de convoyeurs à rouleaux et de transfert en hauteur.

 

Avec cette solution, les cartons sont triés et évacués puis acheminés vers les différents postes de regroupement de commandes. Celles-ci peuvent ainsi être contrôlées, regroupées, conditionnées et enfin envoyées vers leur zone d’expédition via un convoyeur.

 

Grâce à cette installation, Cergy-Vis entend accroître la préparation quotidienne du nombre de commandes et répondre à sa très forte croissance. 

BUZZ LOG
“Il y a quarante ans, on construisait des centres commerciaux. Aujourd’hui, nous sommes dans une nouvelle évolution liée au commerce en ligne dont nous n’avons pas encore mesuré totalement les conséquences.”
— Jonathan Sebbane, directeur général de Sogaris
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine