media supply chain
et logistique

International

C-Log, au cœur d'un Singles Day chinois de tous les records

Au lendemain d'un Singles Day ayant battu pour Alibaba tous les records avec 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires en un jour, le spécialiste du supply chain retail et e-commerce C-Log en dresse le bilan sur son site chinois.

Publié le 12 novembre 2018 - 16h00
A_1

C-Log

Le Singles Day, évènement commercial chinois coordonné depuis plus de 10 ans par le géant Alibaba, a encore une fois affolé les compteurs cette année avec pas moins de 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur une seule journée, dont un premier milliard atteint en l'espace de... 85 secondes. Pour un logisticien comme C-Log, qui traite l'activité de Cache Cache et Bonobo en Asie, un tel évènement était donc un défi logistique d'ampleur : pour ces marques, 230 000 commandes et 345 000 pièces ont été écoulées en seulement 24h, soit une progression de 110 % par rapport à l'année passée. 66 % de ces volumes seront expédiés depuis le site logistique de C-Log (soit 140 000 commandes), l'autre tiers partant directement des points de vente grâce à un service de ship-from-store mis en place en avril dernier dans la région de Shanghai. L'ensemble de ces commandes sera expédié en seulement cinq jours ouvrés.

 

Pour absorber ces volumes, 295 intérimaires ont été recrutées pour atteindre un total sur site de 380 agents logistiques. « Les équipes opérationnelles travailleront 24h/24, en alternance toutes les 12 heures. Cette organisation doit nous permettre de multiplier par cinq la capacité de traitement habituelle, passant de 20 000 commandes par jour à 100 000 sur les deux premiers jours », souligne Benoit Garçon, directeur général de C-Log. Un évènement aux volumes uniques au monde qui affûte l'expertise du logisticien sur l'axe e-commerce. « Les compétences acquises par les équipes asiatiques viennent nourrir C-Log dans son ensemble pour accompagner la forte croissance digitale des marques à l’international », estime Benoit Garçon.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !