Accueil / Actualités / Éditeurs / A-Sis accompagne la logistique de l'entreprise adaptée APAJH

Éditeurs

A-Sis accompagne la logistique de l'entreprise adaptée APAJH

16.07.2019 • 10h10
|
A_1

APAJH

Depuis 2015, l'éditeur de logiciels A-Sis collabore avec l'APAJH, de la mise en place de son WMS assorti de fonctionnalités jusqu'à l'ajout de la solution LM WCS en 2018.

L'APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés) est une entreprise adaptée (entreprise dont 80 % des effectifs se composent de travailleurs handicapés), prestataire logistique pour un géant du café en dosettes, dont l'entrepôt de 8 500 m² est situé à Alfortville dans le Val-de-Marne. La société est chargée d'assurer les flux BtoB et BtoC pour son client (500 références pour deux millions de commandes chaque année), à travers deux cellules : la première dédiée à la préparation e-commerce, la deuxième au réapprovisionnement des boutiques de la région parisienne. Au total, le bâtiment stocke environ 500 références et livre deux millions de commandes par an. En 2015, la société choisit de renouveler son système de gestion d'entrepôt en faisant appel à l'éditeur et intégrateur A-Sis (marque de Savoye), déjà partenaire du fournisseur de café au niveau mondial. « A-Sis présentait le double avantage d’avoir modélisé un core-model avec notre client et d’être également installé chez son second prestataire. Il nous fallait un outil nous permettant d’organiser notre préparation en fonction de nos nombreux cutt-offs. Le WMS LMxt d’A-Sis était particulièrement adapté à nos besoins et nos contraintes », explique Olivier Gousseau, directeur de l’APAJH.

 

L'adoption d'une solution core model

L'APAJH décide également d'élargir la gamme de fonctionnalités du WMS d'A-Sis avec le module LM BI, pour le suivi et le pilotage des activités et des performances, mais également la solution LM Label pour la création d’étiquettes transport ainsi qu'avec la plateforme d’intégration BtoB LM Connect qui lui permet d'interfacer le système client avec son WMS. En 2018,  l'entreprise adaptée poursuit l'enrichissement de sa solution en place en y adjoignant le module LM WCS qui lui offre la possibilité de piloter 18 tables de préparation pick to light conçues par A-Sis et Prodex, marque de Savoye. Face à l'évolution de l'assortiment et au vieillissement de la dernière solution en place, deux lignes de préparation Intelis Convey de Savoye ainsi qu'une ligne de tri ont été installées. « A-Sis nous a fourni un système complet pour sécuriser nos flux et gagner en productivité. Sa connaissance des produits, de l’écosystème et des contraintes de notre client lui a permis de nous comprendre rapidement », conclut Olivier Gousseau.

BUZZ LOG
“Aujourd'hui, en termes de cybersécurité, il ne faut plus se demander si l'on doit faire quelque chose, mais plutôt ce que l'on doit faire.”
— Ali Fawaz, senior manager de la practice cybersécurité du cabinet de conseil Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine