Accueil / Actualités / Entrepôts / Leroy Merlin se dote d'une flotte de 350 véhicules électriques Still

Entrepôts

Leroy Merlin se dote d'une flotte de 350 véhicules électriques Still

15.10.2019 • 12h20
|
A_1

FM-X de Still

Le partenariat entre les deux entreprises concerne une flotte de 350 appareils qui seront déployés dans les trois ans, à compter de 2019, sur les quatre bases logistiques gérées par Leroy Merlin.

Leroy Merlin a décidé d'équiper ses quatre sites logistiques situés à Valence (26), Dourges (62), Réau (77) et Gennevilliers (92) de chariots du spécialiste des appareils de manutention Still. Soucieux de réduire son empreinte environnementale, l'enseigne se dote d'une flotte tout électrique dont la majeure partie (60 %) concernera des chariots à mât rétractable FM-X (voir photo) ainsi que des préparateurs de commandes OPX. 30 % de l'équipement sera constitué de transpalettes électriques à conducteur porté, les EXU-S 24, et de gerbeurs double niveau à conducteur porté, les EXD-S 20. Les 10 % restants se composent de chariots frontaux électriques RX20 20 et RX60 35N, dévoilé en septembre dernier, ainsi que de transpalettes électriques EXU 20. « Avec ce partenariat, nous avons cherché à harmoniser et optimiser notre parc chariot. Notre choix s’est porté sur Still du fait de sa large gamme qui peut accompagner Leroy Merlin dans son évolution ainsi que sur les nombreux défis à relever », commente Olivier Mangnier, directeur de site en charge du projet.

 

Le déploiement de la flotte, amorcé en 2019, s'opérera sur trois ans pour un équipement au total de 350 appareils. Des appareils pour lesquels Leroy Merlin a privilégié la sécurité et l'ergonomie avec la mise en place sur tous les chariots du système de gestion de flotte Fleet Manager, de la solution de pilotage neXXt fleet et du système Curve Speed Control réduisant automatiquement la vitesse en fonction de l’angle de braquage. Les FM-X sont par ailleurs équipés de caméra pour mieux visualiser les charges en hauteur tandis que  les OPX sont dotés de l'Easy Drive de Still, un volant ergonomique intégrant les commandes et l’afficheur. Leroy Merlin disposera également de la solution Full Service pour l'ensemble des chariots, laissant à Still la gestion des entretiens, des audits, des reportings et des suivis des appareils.

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine