Accueil / Actualités / Innovation / Bolloré Logistics s'associe à plusieurs industriels autour de la blockchain

Innovation

Bolloré Logistics s'associe à plusieurs industriels autour de la blockchain

17.02.2020 • 10h30
|
A_1

Bolloré Logistics

Bolloré Logistics va rejoindre l'Alliance MRO Blockchain, initiative mondiale autour de cette technologie dans l'industrie aéronautique afin d'en déterminer des normes d'application.

Présent sur le salon aéronautique de Singapour à la mi-février 2020, Bolloré Logistics a profité de l'occasion pour annoncer avoir rejoint l'Alliance MRO Blockchain, initiative d'utilisation de la blockchain dans le cadre de l'industrie aéronautique. Réunissant des acteurs du secteur tels que Cathay Pacific, Haeco Group ou Willis Lease, elle a pour objectif de définir une norme mondiale d'application de la blockchain afin de suivre, tracer et enregistrer les pièces détachées, le tout sous la gouvernance de Sita, prestataire de solutions informatiques pour les acteurs du transport aérien. Pour Bolloré cette collaboration permettra d'avoir des informations précises et complètes pour optimiser ses ressources, d'améliorer la satisfaction client et d'explorer de nouvelles opportunités de service.

 

« La blockchain offre des possibilités inédites pour partager des données critiques entre plusieurs parties prenantes, de façon sécurisée. Les applications potentielles sont nombreuses dans la supply chain et Bolloré Logistics est idéalement positionné pour les exploiter. Les entreprises doivent collaborer pour avancer désormais. L'Alliance MRO Blockchain offre des acteurs de toute l'industrie aéronautique un objectif commun, générateur de valeur ajoutée », déclare Cyrille-Ange Roux Luzi, directeur régional Asie-Pacifique Aerospace de Bolloré Logistics. L'Alliance MRO Blockchain présentera dans les prochains mois une démonstration de faisabilité de l'utilisation de cette technologique pour retracer l'historique de maintenance des pièces d'aéronefs entre les acteurs de la supply chain.

BUZZ LOG
“Nous voyons aujourd’hui notre activité comme une mission solidaire et nationale et faisons tout notre possible pour l'accomplir.”
— Star Service
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine