Accueil / Actualités / Éditeurs / Manhattan Associates dévoile une solution pour l'allocation des stocks

Éditeurs

Manhattan Associates dévoile une solution pour l'allocation des stocks

23.10.2020 • 10h45
|
A_1

Manhattan Associates

Avec Manhattan Active Allocation, l'éditeur souhait proposer une solution spécifiquement conçue pour le marché omnicanal dans les secteurs de l'habillement et de la chaussure.

Manhattan Associates a dévoilé Manhattan Active Allocation, sa nouvelle solution d’allocation des stocks conçue pour le marché omnicanal. Visant principalement les acteurs de l'habillement et de la chaussure, cette solution propose de la gestion des stocks à forte rotation pour améliorer l'agilité et la réactivité. Comparées aux solutions traditionnelles, qui ne sont pas toujours équipées pour suivre l'évolution parfois rapide des habitudes d'achat, Manhattan Active Allocation permet aux gestionnaires de mieux comprendre la demande réelle, en leur fournissant un aperçu direct des stratégies actuelles de distribution omnicanale, (pick-up-in-store ou drive). La solution peut aussi définir les choix de répartition en fonction des différentes expériences de traitement de commande possibles pour chaque produit, au niveau du magasin ou du centre de distribution.

 

Un outil intégré à l'architecture Manhattan Active

« Manhattan a repensé l'ensemble du processus de répartition avec l'idée que les retailers d'aujourd'hui doivent mieux aligner les décisions de déploiement des stocks sur la façon dont la marque entend engager ses clients. Pour la première fois, les distributeurs auront la possibilité de prendre des décisions d'attribution avant la saison, avant que les stocks n'arrivent dans les magasins, et en temps réel pendant la saison de vente, en s'appuyant sur des informations très précises sur le traitement des commandes omnicanales. Cela leur permettra d'aligner leurs plans de stocks à forte rotation sur leurs stratégies d'exécution omnicanale, ce qui réduira le nombre de réorientations de distribution et de démarques de fin de saison », détaille Sébastien Lefébure, directeur France et Europe du Sud chez Manhattan Associates. S'intégrant dans l'architecture Manhattan Active, ce nouvel outil est basé dans le cloud et n'a pas besoin d'être mis à jour. Il permettra de contrôler les performances en temps réel et de mettre à jour les stocks et les ventes, à l'échelle du réseau. Les analyses et les visualisations de données intégrées donnent la possibilité de réagir à l'évolution des conditions commerciales et de faire évoluer dynamiquement les stratégies d'allocation afin de maximiser les ventes et les marges. La solution donne également la possibilité de créer des plans de répartition adaptables, pour réduire les stocks immobilisés et les risques financiers.

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine