Accueil / Actualités / Mobilités / Upply intègre la solution track and trace de Shippeo sur sa place de marché

Mobilités

Upply intègre la solution track and trace de Shippeo sur sa place de marché

08.01.2021 • 14h45
|
A_1

Upply | de g. à d. Boris Pernet et Lucien Besse

Avec l’intégration de la solution track and trace de Shippeo, Upply permet aux utilisateurs de bénéficier d’un service d’information en temps réel.

Upply, la place de marché digitale dédiée aux professionnels du transport et de la supply chain s’associe à Shippeo, expert de la visibilité en temps réel du transport, pour répondre aux enjeux de suivi et de visibilité dans le transport routier. La solution track and trace de Shippeo permet aux expéditeurs un suivi des marchandises en ayant une visibilité sur leurs acheminements et pouvant ainsi anticiper les aléas de livraison. « ‘Donner le pouvoir aux utilisateurs’ est l’une des valeurs cardinales d’Upply. En renforçant le suivi et la visibilité sur les opérations de transport, cette nouvelle collaboration nous permet d’aller encore plus loin dans notre mission », déclare Boris Pernet, directeur général d’Upply. La place de marché laisse la liberté aux transporteurs d’utiliser ou non Shippeo, proposé sans surcoût.


Une visibilité en temps réel

Les expéditeurs et les transporteurs routiers utilisant Upply devront se connecter sur la plateforme Shippeo afin d’avoir accès au nouveau service de suivi et de visibilité proposé. Ce service prédictif et en temps réel permet à tous les utilisateurs d’Upply de connaître la position des véhicules, les heures estimées d’arrivée, ou encore de recevoir des alertes proactives. En plus d'assurer la couverture de plus de 80 % du marché français et d'intégrer plus de 700 systèmes TMS et informatiques embarqués, le service est utilisable sur tous les maillons de la chaîne de livraison, que ce soit pour rechercher un camion ou pour déclencher la facturation automatiquement après vérification de la preuve de livraison. De plus, le recours à ce nouvel outil de traçabilité et de visibilité permet aux transporteurs de se différencier de la concurrence en optimisant la qualité de leurs services pour répondre plus efficacement aux exigences des chargeurs transmettant instantanément les informations de livraison vers les systèmes des clients. « Nous sommes ravis d’accompagner Upply dans sa promesse de visibilité et de qualité de service apportées à ses clients. Notre large réseau de partenaires déjà utilisateurs de Shippeo permettra un déploiement rapide de la solution », conclut Lucien Besse, directeur général de Shippeo.

 

BUZZ LOG
“Le bien-être des collaborateurs en entrepôt constitue un important levier de performance, et est donc de plus en plus au centre des préoccupations des employeurs.”
— Jean-Louis Foessel et Christophe Ripert, Quartus Logistique
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine