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Geodis présente son rapport d'activité et de RSE 2020

Le groupe Geodis publie un rapport d’activité et de RSE sur son année 2020. L'occasion de rappeler les principaux événements de cette année atypique pour l'entreprise.

Publié le 22 juillet 2021 - 12h40
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Geodis

Geodis, prestataire de transport et logistique, diffuse son rapport d’activité et de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE) 2020. Une année difficile, mais qui n'a tout de même pas empêché Geodis de se développer. Le groupe a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 4,5 % sur l'exercice 2020. « La crise du Covid-19 nous a confrontés à de multiples défis, comme toutes les entreprises et tous les individus. Notre priorité a été d'assurer la sécurité de nos équipes. Dans le même temps, nous avons œuvré pour sécuriser la chaîne d'approvisionnement de nos clients », déclare Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis. Ce rapport est un bilan des actions effectuées durant la crise.


Les faits marquants en 2020

Parmi les principales actions réalisées l'année dernière, Geodis a acquis la société polonaise Pekaes, innové dans le e-commerce en lançant les offres Geodis e-Logistics et Geodis MyParcel, et poursuivi son engagement pour la préservation de l'environnement en contribuant à la réduction des émissions carbones. Sur ce dernier point, le groupe a été noté « A- » par le CDP, ce qui le classe dans la catégorie des entreprises leader dans la maîtrise et la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre. Geodis revendique également 90 % de clients satisfaits, contre 87 % en 2019, et 84 % d’employés satisfaits.

 

 

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