Accueil / Actualités / eCommerce / Express Via Conex, une solution pour les déclarations douanières de colis express

eCommerce

Express Via Conex, une solution pour les déclarations douanières de colis express

14.09.2021 • 11h21
|
A_1

Conex

Conex dévoile un logiciel développé pour les déclarations d'importation de colis express, baptisé Express Via Conex. Son interface répond aux impératifs de productivité et de sécurité des acteurs de la logistique et du e-commerce.

Conex, société développant des prologiciels, présente Express Via Conex, une solution spécialement conçue pour permettre aux professionnels d'effectuer leurs déclarations douanières H7 via une interface dédiée au e-commerce. Rappelons que celles-ci ne concernent que les importations pour les envois d'une valeur intrinsèque inférieure ou égale à 150 euros, ce qui représentent pour les logisticiens et les e-commerçants des masses de petits montants à déclarer. Ayant obtenu une certification EDI de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects, la solution est connectée avec le système douanier français Delta H7 et avec le système déclaratif belge. Il est prévu qu'elle puisse être connectée avec d'autres pays membres de l'Union Européenne.

 

À propos de la nouvelle réglementation

Constatant une forte croissance du e-commerce avec 112 milliards de dollars de recettes mondiales en 2020, l'Union Européenne a réformé la fiscalité sur les transactions. Ainsi, depuis le 1er juillet 2021 est entré en vigueur la nouvelle déclaration européenne H7 pour la TVA. Son but est à la fois de simplifier les obligations déclaratives (TVA) sur les achats effectués à l'étranger via Internet, et de taxer dès le premier euro. Au niveau de la douane (déclaration H7), la franchise des droits de douane est passée à 150 euros.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine