Accueil / Actualités / International / GSE va livrer trois nouveaux entrepôts pour Prologis à Bentivoglio

International

GSE va livrer trois nouveaux entrepôts pour Prologis à Bentivoglio

18.01.2022 • 12h00
|
A_1

GSE

En Italie, GSE va bâtir à Bentivoglio trois bâtiments logistiques destinés à Prologis. Implantés au cœur du complexe Bologna Freight Village, ils bénéficieront de la certification Leed Silver. Le premier, livré en février prochain, sera occupé par DB Schenker.

Prologis, société d'immobilier logistique, fait appel à GSE pour construire trois entrepôts à Bentivoglio, dans la région Emilie-Romagne du Nord de l'Italie. Le chantier a débuté en septembre 2021. Le premier site, dénommé DC19, sera livré fin février avec DB Schenker pour locataire, et s'étendra sur un terrain de 12 340 m² pour un bâtiment de 6 237 m², disposant de huit zones de chargement et de déchargement et de 32 places de parking.

 

Les deux autres, DC21 et DC25, seront achevés fin avril : DC21 s'étendra sur un terrain de 18 200 m² pour un bâtiment de 10 206 m², intégrant 8 aires de chargement et de déchargement et 17 places de parkings, tandis que DC25 trouvera sa place sur un terrain de 16 700 m² pour un hub logistique de 6 758 m², qui comptera 11 aires de chargement et de déchargement et 55 places de parkings, dont 13 pour les camions. Les trois bâtiments seront tous composés d'un entrepôt, d'espaces de bureaux et de locaux techniques, avec une hauteur sous poutre de 12 mètres.

Implantés sur le Bologna Freight Village

Certifiés Leed Silver, une distinction reflétant leur aspect durable, les trois entrepôts seront érigés au sein du Bologna Freight Village, une zone stratégique de logistique intermodal s'étendant sur 3 000 000 m², située près de l'autoroute A13 Bologne-Padoue et de l’axe régional 44 dit « Galliera ». Elle est également relié par le fer via les gares de San Giorgio di Piano et de Castel Maggiore.

 

C'est le troisième projet mené par GSE aux côtés du développeur Prologis en deux ans , après une plateforme logistique près de Milan pour Number 1 Logistics Group, et un entrepôt à température contrôlée pour un grand distributeur, également dans la métropole lombarde.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine