media supply chain
et logistique

Immobilier

La société immobilière Altarea se développe dans la logistique urbaine

Altarea ambitionne d’activer son développement dans la logistique du dernier kilomètre et de renforcer ses positions sur le marché des grandes plateformes logistiques.

Publié le 22 juillet 2022 - 11h10
A_1

Altarea

Sur un marché de l’immobilier logistique dynamique (croissance du e-commerce, réorganisation des supply chains, réindustrialisation), le développeur immobilier Altarea annonce sa volonté de développer davantage ses actifs et de se concentrer en particulier sur la logistique urbaine. Ce segment devrait croître de 8 % par an d’ici 2030 selon la société qui se base sur le cabinet Roland Berger comme source. Altarea a dans ses cartons une dizaine de projets de développement de sites logistiques dédiés au dernier kilomètre, dont des acquisitions à réaliser à Paris et dans les métropoles.

 

Pour parvenir à ses objectifs, à savoir proposer une offre immobilière urbaine globale et durable, Altarea va s’appuyer sur son modèle intégré et mener une approche partenariale. Quelques cas concrets illustrent cette stratégie : la nomination de Romain Loisy au poste de directeur de la Logistique urbaine au sein de la filiale Altarea Commerce ; un investissement dans Corsalis Logistics Real Estate, une startup spécialisée dans la distribution urbaine ; ou encore la location de La Manufacture de Reuilly, un entrepôt situé dans le XIIème arrondissement de Paris, à La Belle Vie. « Nous allons ainsi investir de manière importante dans le développement d’actifs logistiques, qui comptent parmi les actifs de demain, au cœur de la transformation urbaine et des nouveaux modes de consommation », résume Alain Taravella, président-fondateur d’Altarea.


Renforcement sur le marché des grandes plateformes logistiques

En plus de la logistique urbaine, Altarea va poursuivre ses activités dans le développement de grandes plateformes logistiques et de parcs d’activité. À cet effet, l’entreprise a créé une nouvelle marque confiée à Luc Papillon, « Altarea Logistique ». Souhaitant renforcer sa présence sur l’arc Ouest, elle a signé cette année un BEFA avec Logeos au sein de la future plateforme logistique multi-utilisateurs des Estuaires, sur l’axe Nantes-Rennes.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !