Accueil / Actualités / Entrepôts / Geodis commande 1 000 robots mobiles autonomes à Locus Robotics

Entrepôts

Geodis commande 1 000 robots mobiles autonomes à Locus Robotics

25.08.2022 • 11h52
|
A_1

Geodis

Locus Robotics fournit un millier de robots mobiles autonomes LocusBots à Geodis, qui seront déployés dans les 24 prochains mois.

Geodis, prestataire de transport et logistique, passe une commande de 1 000 robots mobiles autonomes (AMR) LocusBots auprès de l’expert en robotique Locus Robotics. Ils seront déployés sur les sites du groupe dans les deux ans. « Dans l’objectif de toujours mieux servir nos clients, nous recherchons continuellement de nouvelles solutions, notamment pour améliorer le processus de préparation de commandes dans nos entrepôts. La solution Locus permet la cohabitation entre les robots et nos équipes en toute sécurité. Cela nous apporte de la flexibilité et de l’agilité pour satisfaire les besoins de nos clients », explique Antoine Pretin, directeur de l’ingénierie du groupe Geodis. « Le bénéfice de l’usage de ces robots collaboratifs a été constaté sur de nombreux sites, et plus particulièrement aux Etats-Unis où Geodis est très présent. Avec une explosion des volumes mondiaux, cet accord nous permet d’anticiper les besoins de nos clients », souligne Antoine Prétin. La collaboration entre Geodis et Locus Robotics a en effet débuté en 2018 aux États-Unis, sur un site localisé dans l’Indiana où les opérateurs ont été épaulés dans le processus de picking. Jusqu’à aujourd’hui, Geodis a employé des AMR sur près de 14 sites sur la planète, en particulier en Amérique du Nord et en Europe.

 

Flexibilité, évolutivité et ROI rapide

Depuis son déploiement en 2018, le système Locus a permis au groupe de transport et logistique d’améliorer l’environnement de travail de ses collaborateurs en réduisant les tâches contraignantes. L’automatisation via les LocusBots offre la possibilité de diminuer les temps de marche, les manœuvres de chariots manuels et les sollicitations physiques. « La flexibilité, l’évolutivité et le retour sur investissement rapide de Locus aident Geodis à répondre et à dépasser systématiquement les attentes de ses clients mondiaux, indique Rick Faulk, PDG de Locus Robotics. Cette expansion stratégique permet à Geodis de répondre aujourd’hui aux besoins des entrepôts à forte croissance et nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble pour stimuler l’efficacité des activités et accompagner la croissance ».

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine