Accueil / Actualités / International / Körber robotise un entrepôt tchèque du prestataire DB Schenker

International

Körber robotise un entrepôt tchèque du prestataire DB Schenker

03.11.2022 • 12h30
|
A_1

Körber / DB Schenker

DB Schenker déploie une solution d'automatisation de Körber sur un site logistique près de Prague, en Europe de l'Est. Une centaine de robots et divers équipements vont améliorer l'efficacité des préparations de commandes omnicanales.

Le prestataire logistique DB Schenker fait appel à Körber, fournisseur de technologies pour l'intralogistique, afin de robotiser un de ses entrepôts situé vers Prague en Tchéquie. Le centre de distribution, qui s'étend sur 18 000 m², répond aux besoins d'une société œuvrant dans l'électronique.

 

Plus de 100 AMR Geek+ déployés

« DB Schenker a connu un succès exceptionnel depuis sa création en tant qu'innovateur de la toute première heure sur le marché de l'Europe de l'Est. Avec la pandémie de Covid-19, qui a amené davantage de consommateurs en ligne, nous sommes bien placés pour augmenter et améliorer l'offre de services destinée à notre base croissante de clients », expose Ingo Brauckmann, executive vice-president Contract logistics/SCM Europe chez DB Schenker. Pour automatiser la préparation des commandes omnicanale au sein de ce site, Körber a déployé plus de 100 robots mobiles autonomes (AMR) Geek+, mais également divers composants d'automatisation comme un système de convoyeur, une zone d'emballage et un trieur à bandes croisées. Il est également prévu d'équiper une quinzaine de postes de travail de systèmes put-to-light et pick-by-light, plus performants. Un logiciel édité par Körber permettra de gérer les tâches des robots. La mise en service est prévue pour début 2023.


Une relation remontant à 2006

Ce n'est pas la première collaboration entre Körber et DB Schenker qui ont débuté leur partenariat  il y a 16 ans, sur des projets de WMS, d'automatisation, de commande vocale et de simulation. Grâce aux récents AMR, la productivité de l'entrepôt tchèque devrait doubler d'ici 2034. « Selon nos analyses, trois entreprises sur quatre mettent la priorité sur la digitalisation et l'automatisation des processus dans le cadre de leur stratégie, déclare Dirk Hejnal, CEO de Körber. Parallèlement, les problèmes relatifs à la sécurité sur le lieu de travail et à la rétention de la main-d'œuvre n'ont jamais été aussi importants. C'est pourquoi, chez Körber, nous nous attendons à poursuivre notre collaboration de longue date avec Schenker ».

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine