Entrepôts
L'industriel allemand Vorwerk va investir environ 30 millions d'euros dans un site logistique en Eure-et-Loir
Vorwerk va étendre sa présence industrielle en Eure-et-Loir via le développement d'une nouvelle plateforme logistique de 31 000 m² à La Chapelle-du-Noyer. Représentant un investissement d'environ 30 millions d'euros, elle devrait entrer en service en 2027.

©
Mathias Weil via stock.adobe.com
Suite au sommet « Choose France », événement destiné à promouvoir l’attractivité économique de la France auprès des investisseurs internationaux – durant lequel Prologis, Ferrero et DP World ont, entre autres, annoncé d'importants investissements dans la logistique hexagonale –, le fabricant allemand d'appareils électroménagers Vorwerk a annoncé un investissement d'environ 30 millions d'euros dans la création d'un nouveau centre logistique. Prévu pour ouvrir en septembre 2027, le bâtiment sera situé à La Chapelle-du-Noyer, en Eure-et-Loir, et occupera une superficie de 31 000 m². Le site sera alimenté par la production des usines Vorwerk de Cloyes-sur-le-Loir et de Donnemain-Saint-Mamès, localisées dans le même département et qui fabriquent le Thermomix TM7.
Un centre de stockage, de groupage et d'emballage
Avec le futur centre de stockage, de groupage et de conditionnement de La Chapelle-du-Noyer, Vorwerk ajoutera un nouvel élément à son complexe industriel d'Eure-et-Loir. La plateforme servira de plaque tournante pour l'Europe du Sud, permettant une livraison des produits plus rapide et plus efficace, en réponse notamment à la popularité du Thermomix. Selon l'industriel, le site sera doté de lignes d'emballage automatisées et de systèmes éco-énergétiques. Une centaine d'emplois à temps plein devraient être créés.
À lire également : GSE construit pour Alderan un parc d'activités avec entrepôt à Montataire (60)
