Éditeurs
Le site de R&D de Salomon gère ses stocks avec Reflex
Le Design Center de Salomon, près d'Annecy (74), a implémenté le logiciel de gestion d'entrepôt de Reflex et la solution Reflex Visibility pour disposer d'une visibilité complète de ses stocks, rationaliser les espaces de stockage et permettre à ses employés d'être autonomes sur les commandes.

©
Salomon
Le Design Center de Salomon, plateforme de recherche et développement du concepteur d'équipements sportifs (ski, course à pied, snowboard, randonnée), s'est doté en octobre 2024 du WMS de Reflex (Hardis Group), éditeur de logiciels pour la supply chain. Basé en banlieue d'Annecy en Haute-Savoie, ce site de 35 000 m² sert, entre autres, au stockage des prototypes, échantillons, moules, objets, ainsi que du matériel destiné aux événements promotionnels ou à l'aménagement des points de vente.
Reflex Visibility en complément
La solution Reflex WMS a été couplée à Reflex Visibility, un portail en ligne qui permet aux salariés de disposer d'une visibilité en temps réel des stocks disponibles, de commander et de gérer les mises à disposition de produits et de matériels dont ils ont besoin, que ce soit de manière temporaire (par exemple, pour un événement promotionnel) ou définitive. Les équipements utilisés à titre temporaire sont réintégrés dans le WMS après utilisation, afin de mettre à jour le stock. « Déployés en quelques mois, Reflex Visibility, associée à Reflex WMS, offre à nos collaborateurs une visibilité en temps réel des stocks disponibles, que ces derniers soient situés sur le site ou dans l'entrepôt de notre prestataire logistique pour les produits dormants. », précise Emmanuel Medaly, responsable sécurité/environnement et logistique du Salomon Annecy Design Center.
La combinaison de ces deux outils a permis plusieurs gains opérationnels : visibilité complète des stocks et capacité à mutualiser les ressources, réduction progressive des surfaces de stockage et réallocation de celles-ci à des usages à plus forte valeur ajoutée, rationalisation à moyen terme des équipements et produits stockés grâce à l'historique des mises à disposition, meilleure anticipation des besoins.
À lire également : Reflex simplifie l'interopérabilité entre son WMS et les équipements connectés en entrepôt
