media supply chain
et logistique

Transversal

Décarbonation : Onet devient membre de la coalition New Energies

Onet s'engage au sein du consortium New Energies afin de contribuer à la réduction de l'impact environnemental du secteur du transport et de la logistique.

Publié le 9 juillet 2025 - 11h04
A_1

Onet

Onet, acteur de l'ingénierie et des services exerçant de nombreuses activités logistiques, rejoint la coalition New Energies, un groupe d'entreprises internationales engagées dans la décarbonation de la supply chain. Fondée en 2019 à l'initiative de CMA CGM, elle rassemble à ce jour une vingtaine de membres. « Je me réjouis qu'Onet rejoigne New Energies, déclare Émilie de Lombarès, présidente du directoire d'Onet. Nous partageons les ambitions portées par ses membres depuis sa création : développer ensemble des solutions concrètes pour la décarbonation. Au cœur des process logistiques et de transport au quotidien, nous mettrons en œuvre nos capacités d'ingénierie et notre expertise issues de métiers diversifiés en France et à l'international au service de la coalition pour le développement de solutions innovantes afin d'atteindre l'objectif "zéro carbone". »


Les apports d'Onet

Les interventions d'Onet devraient inclure des solutions en logistique intra-site, adaptées aux environnements complexes tels que les plateformes portuaires, aéroportuaires et ferroviaires, ainsi que des services d'inspection et de contrôle dédiés aux structures sensibles. Via son savoir-faire en ingénierie, notamment dans l'optimisation de la performance énergétique, l'entreprise pourra de plus proposer des innovations opérationnelles contribuant à réduire l'empreinte carbone des activités logistiques et transport.


Œuvrant également au sein de la filière nucléaire, Onet a participé en 2024 à une étude de la coalition, explorant le potentiel de l'énergie nucléaire comme solution viable pour la propulsion maritime, la production d'énergie offshore et l'alimentation énergétique des ports. « Cette analyse approfondie a mis en évidence les avantages de cette source d'énergie bas carbone, ainsi que les défis et conditions essentielles pour une adoption à grande échelle », déclare Onet.

 


À lire également : En acquérant les activités d’ISS en France, Onet renforce son développement dans les métiers de la logistique in situ

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !