Transversal
5. WDP acquiert deux entrepôts au port du Havre, loués à Seafrigo
©
AG Real EstateDébut 2026, Warehouse De Paw (WDP) a finalisé l’acquisition, auprès d’AG Real Estate France, d’un site logistique idéalement situé au sein du port du Havre. Il comprend deux entrepôts entièrement occupés par Seafrigo, spécialiste de la logistique alimentaire sous température dirigée.
En plein développement en France, via une équipe tricolore dirigée depuis janvier 2025 par François Le Levier – ce spécialiste de l’immobilier logistique totalise 26 ans de carrière chez CBRE –, Warehouse De Paw (WDP) a multiplié les signatures dans le pays ces deux dernières années. Parmi elles, le développeur et investisseur de bâtiments logistiques d’origine belge a jeté son dévolu sur un site logistique on ne peut mieux localisé, en plein cœur du port du Havre.
Une localisation « plus qu’idéale »
En janvier 2026, WDP a en effet finalisé l’acquisition, auprès d’AG Real Estate France, d’un terrain de 17 hectares comprenant deux entrepôts de catégorie A livrés en décembre 2021. Totalisant environ 65 000 m² de surface locative, ils jouxtent une cour à conteneurs de 40 000 m², d’une capacité de stockage de 1 200 unités. « Situés au pied des quais de livraison de conteneurs et du siège du port du Havre, leur localisation est plus qu’idéale », assure François Le Levier, country manager de WDP France. « Nous sommes très satisfaits de la qualité de leur construction, mais aussi et surtout de leur locataire. Ces bâtiments ont en effet été construits sur mesure pour une entreprise familiale historique du port du Havre, Seafrigo, qui a su se développer dans la logistique alimentaire avec un savoir-faire de pointe. »
L’une des connexions multimodales les plus importantes de France
L’opérateur international de logistique, spécialisé dans le transport et le stockage sous température contrôlée, occupe les deux bâtiments dans le cadre d’un bail ferme jusqu’à fin 2033. Avec un accès direct au quai et au rail, son site havrais bénéficie de l’une des connexions multimodales les plus importantes de France, offrant un accès par voie maritime, fluviale, ferroviaire et routière. Pour WDP en France, l’investissement total s’est élevé à environ 58 millions d’euros et génère un rendement NOI (net operating income ou revenus d’exploitation nets) de 6 %. « Avec une demande concentrée le long de la dorsale et une offre limitée dans les régions centrales, les marchés portuaires comme la Normandie continuent d’afficher un faible taux de vacance, soutenant la résilience des actifs logistiques bien situés et la stratégie de création de valeur à long terme de WDP », soulignait par ailleurs ce dernier en janvier 2026.