Entrepôts
Jungheinrich dévoile un projet d’entrepôt entièrement automatisé en République tchèque
À Chodov, en République tchèque, Jungheinrich réalise l’automatisation d’un entrepôt afin d’offrir une solution clé en main comprenant la technologie de convoyage, le WMS et des postes de travail ergonomiques à son client, l’industriel SKF Lubrication Systems CZ.

©
Jungheinrich
En réponse à une nouvelle phase de croissance, l’industriel SKF Lubrication Systems CZ s.r.o. met en place un entrepôt de palettes et de bacs entièrement automatisé, sur son site de Chodov, en République tchèque. Un projet mené en collaboration avec Jungheinrich, comprenant une installation de 2 700 m² et d’une hauteur de 10 mètres, conçue pour optimiser l'espace. Le spécialiste intralogistique a ainsi mis en place un système comprenant trois allées pour les palettes Europe, avec un débit de 85 palettes par heure, ainsi que deux allées pour les bacs en plastique, avec une capacité de charge maximale de 30 kg et un débit de 312 bacs par heure. L’installation compte 4 800 emplacements de stockage à double profondeur pour palettes et 31 500 emplacements à double profondeur pour bacs en plastique.
Une solution d'automatisation logistique pour accompagner la croissance
« Cette solution d’automatisation fournit la base logistique nécessaire à notre croissance prévue pour les années à venir, explique Andreas Fath, chef de projet principal chez SKF Lubrication Systems CZ. Nous sommes heureux d’avoir un partenaire qui nous permet de réaliser la conversion complète sans interrompre nos activités et qui garantit une fiabilité maximale des processus. » Jungheinrich a ainsi fourni à son client des transstockeurs pour palettes et bacs, la structure métallique, ainsi que l’ensemble de la technologie de convoyage incluant les commandes et la visualisation. La solution est complétée par huit postes de travail ergonomiques, la sécurité incendie, ainsi que des portes rapides automatiques. Enfin, l’ensemble des processus de manutention sont gérés par le WMS Jungheinrich. L’entrepôt automatisé de petites charges sera opérationnel en mai 2026, suivi de l’entrepôt à palettes en mai 2027, le tout sans interruption des activités.
