Transport
Transporeon lance un nouvel outil de planification des transports
Transporeon présente sa solution Transport Planner, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de gestion des achats, de l'exécution et des parcs de véhicules de nouvelle génération.

©
Transporeon
Transporeon, éditeur d'une plateforme de gestion des transports, lance son nouvel outil de planification des transports « Transport Planner ». La solution permet de fournir des plans de transport optimisés avec rapidité et efficacité, pour un coût inférieur à celui des systèmes traditionnels, selon Transporeon. Le TMS de cette entreprise exploite l'intelligence artificielle de manière concrète tout au long du cycle de transport. Cela inclut la possibilité d'automatiser entièrement les flux de travail pour l'approvisionnement ponctuel, ainsi que la demande de devis, la vérification et l'intégration des transporteurs, les recommandations prédictives pour les tarifs des itinéraires, ainsi que les prévisions des heures d'arrivée et de départ exactes. Il permet aux entreprises de gérer l'ensemble de leurs opérations de transport avec agilité et efficacité.
Trois nouvelles solutions intégrées
Les nouvelles fonctionnalités de la plateforme de Transporeon reposent sur trois piliers technologiques :
• « Execution & Visibility » (Exécution et visibilité) : Outre les plans de transport optimisés à moindre coût de Transport Planner, la nouvelle version de Transport Assignment intègre l'approvisionnement et le devis autonomes, et Transporeon Visibility offre un suivi enrichi et en temps réel du fret maritime et aérien.
• « Freight Marketplace » (Bourse de fret) : La solution d'approvisionnement en fret exploite à présent l'IA et la data science pour simplifier les appels d'offres stratégiques grâce à des demandes de devis multi-voies et des données de marché précises.
• « Dock & Yard Management » (Gestion des quais et des parcs) : Les nouveautés incluent un système de gestion des créneaux horaires, le pré-enregistrement des camions et les documents numériques, pour un traitement entièrement automatisé et sans papier des arrivées sur site.
De nouvelles fonctions seront ajoutées tout au long de l'année prochaine. Les outils Next-Gen Freight Procurement et Next-Gen Time Slot Management sont actuellement en phase bêta, qui devrait se poursuivre jusqu'au premier trimestre 2026.
À lire également : La plateforme Transporeon intègre de nouvelles fonctionnalités destinées au marché du fret spot
