Transport
Dachser renforce son positionnement en Occitanie avec un nouveau site près de Nîmes
Le prestataire Dachser intensifie son développement dans le sud de la France et ouvre une nouvelle agence de transport à Garons, près de Nîmes.
©
Dachser
Le projet dévoilé en juillet dernier par Faubourg Promotion (groupe Idec) est désormais opérationnel. C'est à quelques kilomètres de Nîmes, dans le Gard que Dachser poursuit son développement en ce début d'année 2026 avec une nouvelle agence de transport à Garons. Cette dernière, opérationnelle depuis le 5 janvier 2026, se situe à proximité immédiate du site Dachser Nîmes Contract Logistics, afin de renforcer son offre combinée de services de transport et d’entreposage dans la région.
Un hub pour renforcer le transport et la logistique
La nouvelle agence de transport, conçue selon « les standards environnementaux les plus récents », dispose d'un terminal de transit de 4 000 m², de 40 portes à quai et d'une porte plain-pied dédiée aux livraisons spécifiques. 50 collaborateurs issus des agences d’Avignon et de Nîmes y officient. Certifié Full ADR, le site bénéficiera également d'une accréditation HACCP courant 2026 afin d’assurer la conformité aux standards du secteur agroalimentaire. « L’implantation de notre nouvelle agence transport, au plus près de Nîmes, et la proximité immédiate de notre site Nîmes Contract Logistics offrent à nos clients un hub unique où le transport et l’entreposage se renforcent mutuellement. Au coeur des principaux axes de transport routier et connecté à notre réseau européen, ce positionnement nous permet d’assurer des flux fiables et rapides vers les principaux marchés d’Europe du Sud », déclare Murat Kayki, general manager Languedoc-Roussillon chez Dachser.
Du Languedoc-Roussillon à l’Europe
L'agence de Garons vient ainsi s'ajouter à un réseau de 433 agences réparties dans 43 pays et a pour objectif de permettre aux industriels de la région Languedoc-Roussillon (Occitanie) de stocker et exporter leurs produits à travers toute l’Europe, notamment vers l’Allemagne, l’Italie ou la péninsule Ibérique, dans un délai moyen de 48 à 72 heures.
À lire également : Dachser renforce ses capacités logistiques autour du complexe portuaire de Tanger Med