Accueil / Actualités / Immobilier / P3 Logistic Parks nomme Christophe Chauvard directeur général France

Immobilier

P3 Logistic Parks nomme Christophe Chauvard directeur général France

31.01.2019 • 13h15
|
A_1

P3 Logistic Parks | Christophe Chauvard

En plus de sa fonction à la tête de P3 France en tant que directeur général, Christophe Chauvard devient également membre du comité de direction du groupe.

L'investisseur, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs logistiques P3 Logistic Parks annonce la nomination de Christophe Chauvard en tant que directeur général de P3 France qu’il a rejoint le 21 janvier 2019. Celui qui intègre aussi le comité de direction du groupe jouit d'une expérience immobilière et logistique de 20 ans. Diplômé de l'ESTP et de l'ESITC (Conducteur de travaux et ingénieur en génie civil), Christophe Chauvard a obtenu un Executive MBA de l'ESCP Europe, complété par un diplôme de la Kellogg School of Management aux États-Unis. Il débute ensuite sa carrière chez Vinci en 1996 sur des postes commerciaux puis chez Bouygues Construction comme ingénieur travaux en France et à Singapour. Après cela, il occupe, à partir de 2000, le poste de directeur de projets/ingénieur d’affaires en France et Royaume-Uni pour GSE avant d'intégrer en 2006 Segro en tant que  directeur de la gestion d'actifs, investissement et développement en France. En 2008, il devient directeur de pays en France de First Industrial Realty Trust. À partir de 2012, il travaille comme consultant indépendant spécialisé dans le commerce, l’immobilier et l’innovation. Il rejoint ensuite QubicaAMF en 2014 où il supervise un portefeuille de plus de 250 centres en tant que directeur général France, Suisse et Afrique.

 

 Relever les challenges logistiques

À ses nouvelles fonctions, Christophe Chauvard assurera la responsabilité globale des activités commerciales et de la gestion de la performance financière de P3 en France, y compris les acquisitions et le développement, la gestion et la maintenance d'un portefeuille logistique, l'établissement de relations avec tous les partenaires. Il prendra part à la préparation et à la supervision des projets « clé en main » de P3 en Europe occidentale avec le soutien de son équipe et en coordination avec le siège de P3 à Prague. « (...) P3 à de grandes ambitions pour le développement et l’acquisition de tous types d’actifs logistiques en France, je suis prêt à relever ce nouveau challenge épaulé d’une équipe multidisciplinaire et très professionnelle », a commenté Christophe Chauvard.

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine