Accueil / Actualités / Emploi/RH / Heppner parraine les promotions de l'École Supérieure des Transports

Emploi/RH

Heppner parraine les promotions de l'École Supérieure des Transports

09.03.2020 • 12h54
|
A_1

Heppner

La collaboration entre le logisticien et l'EST permettra aux étudiants de se confronter au monde professionnel au cours de leur cursus.

Heppner et l’École Supérieure des Transports (EST) viennent d'annoncer la mise en place d'un partenariat. Le logisticien parrainera des promotions d’étudiants et de professionnels diplômés par l'école en 2020, dans une approche de formation mêlant apprentissage académique et expérience de terrain. « Nous avons à cœur avec ce partenariat de proposer à nos étudiants un apprentissage différenciant. Aux côtés d’Heppner, trois axes de relations et d’échanges sont exploités - le mentorat, les conférences, les learning expedition - pour préparer au monde de l’entreprise par une connaissance complète des enjeux stratégiques du secteur et de l’intelligence relationnelle », détaille Christine Rhodes, directrice de l’EST.

Les étudiants bénéficieront ainsi d’un suivi selon leur profil afin de découvrir la culture d'Heppner, d'être mis au cœur des métiers du transport en faisant leur premier pas dans le monde professionnel, tout en travaillant sur des compétences telles que l'écoute, l'agilité ou le sens du collectif. « Chez Heppner, un candidat étudiant ou expérimenté doit trouver une expérience collaborateur singulière. Notre rôle est aussi d’offrir à chacun, les clés de son parcours professionnel pour lui assurer une montée en compétences et en agilité dans un monde complexe. C’est également ce que nous souhaitons apporter en parrainant les promotions 2020 de l’EST.», précise Dominique Podesta, directrice RH d'Heppner.

 

Une approche qui s'est également déployée dans d'autres projets au sein d'Heppner. Devenu mécène en janvier d'une chaire spécialisée dans l'IA à Strasbourg, le logisticien a récemment finalisé la seconde promotion de son Université.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine