media supply chain
et logistique

Immobilier

HT Immo acquiert un site à Chaponost (69) et en confie la réhabilitation à APRC

Le groupe immobilier indépendant HT Immo acquiert un site industriel de 15 500 m² à Chaponost, dans le Rhône. APRC, filiale contractant général d’APRC Group, se chargera en 2027 de réhabiliter complètement le bâtiment, actuellement en exploitation.

Publié le 14 octobre 2025 - 13h18
A_1

 APRC Group

Le groupe immobilier lyonnais HT Immo acquiert un site industriel à Chaponost, en périphérie de la Capitale des Gaules. Comptant 15 500 m² de surface de plancher et situé sur un terrain de 23 000 m², il restera en exploitation jusqu’au deuxième trimestre 2027. « À cette échéance, la réhabilitation complète du bâtiment débutera, pour une livraison du nouvel ensemble courant 2028 », annonce APRC. La filiale contractant général d’APRC Group a en effet été désignée par HT Immo afin de revitaliser l'actif, et de l'adapter à de nouveaux usages.


« Ce projet ambitieux vise à transformer le site en un espace capable d’accueillir des activités industrielles, de production ou de logistique urbaine. HT Immo privilégiera l’implantation d’un exploitant unique sur l’ensemble du site », poursuit APRC, qui précise que cet actif « bénéficie d’une excellente accessibilité et d’un fort potentiel value-added ».

 

APRC, adepte des réhabilitations logistiques et industrielles

Coutumier des réhabilitations, l'acteur de l’ingénierie et de la construction, particulièrement actif dans l’immobilier logistique et industriel, n’en est pas à son coup d’essai dans la couronne lyonnaise. Fin 2023, les équipes d’APRC avaient notamment finalisé la requalification d’un site industriel sur l’ancienne base logistique de Leclerc, à Saint-Quentin-Fallavier (38). Trois bâtiments, cumulant environ 85 000 m² de surfaces, y ont été construits pour le compte de Segro.

 

Tout récemment, APRC a également érigé en métropole lilloise une plateforme logistique de 26 000 m², développée en blanc par KSI, la branche de promotion immobilière du groupe. Construit sur une ancienne friche industrielle textile, le site est aussi adapté à des activités de logistique urbaine ou industrielle.

 

 

À lire également : La Poste investit 80 millions d’euros dans une plateforme Colissimo à Gondreville (54), développée par Barjane

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !