media supply chain
et logistique

International

Schneider Electric Canada fluidifie sa supply chain avec Ceva Logistics et Manhattan Associates

La multinationale Schneider Electric vient d’ouvrir un centre de distribution d’environ 12 000 m² à Halton Hills, en Ontario. Exploité par Ceva Logistics, l’entrepôt canadien bénéficie des solutions WMS et OMS de Manhattan Associates.

Publié le 17 octobre 2025 - 09h14
A_1

 Schneider Electric | De nombreux représentants gouvernementaux ont assisté à la cérémonie d'inauguration du centre de distribution de Halton Hills, organisée le 15 octobre 2025.

Schneider Electric annonce, le 16 octobre 2025, l’ouverture d’un centre de distribution d’environ 12 000 m² (130 000 pieds carrés) à Halton Hills, en Ontario. Cette nouvelle implantation vise « à renforcer la sécurité énergétique du Canada en assurant une livraison plus rapide et plus fiable des composants et équipements électriques essentiels à travers le pays », explique dans un communiqué l'acteur international de la gestion de l’énergie et de l’automatisation. 

 

Employant plus de 2 000 personnes au Canada, Schneider Electric y dispose de 20 bureaux de vente, y exploite trois usines de fabrication et quatre centres de R&D. Selon ses données, ses technologies seraient présentes « dans 40 % des foyers canadiens et 50 % des bâtiments, illustrant son rôle central dans la mise en œuvre de solutions durables en énergie et en automatisation à travers le pays ».

 

Deux partenaires adeptes des solutions de Manhattan Associates

Exploité par Ceva Logistics, le nouveau centre de distribution ontarien est l’une des premières installations du logisticien à déployer les logiciels de gestion d'entrepôt et de gestion des commandes de Manhattan Associates. Début octobre 2025, la filiale du groupe CMA CGM a en effet annoncé avoir noué un partenariat d’ampleur avec l’éditeur américain, en vue d’intégrer progressivement ses WMS et OMS sur ses sites de logistique contractuelle. Un choix que Schneider Electric a dû particulièrement approuver. En mai 2024, la multinationale française avait en effet décidé, de son côté, de déployer à grande échelle les solutions cloud de gestion d’entrepôt et du transport de Manhattan, regroupées au sein de la suite Manhattan Active Supply Chain.

 

 

À lire également : Ceva Logistics dévoile un service de logistique retour des batteries lithium-ion

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !