Transport
Ceva Logistics lance une offre de transport routier en Europe, sur le modèle « mass balance »
Ceva Logistics dévoile une nouvelle offre de transport fondée sur le modèle « mass balance ». Ce dernier permet d’utiliser à la fois des carburants classiques et durables, tout en garantissant, grâce à un suivi comptable, que la part “verte” soit correctement attribuée à certains trajets.

©
CEVA Logistics
Ceva Logistics annonce le lancement d'une nouvelle solution de transport terrestre bas carbone en Europe. Cette dernière, intégrée à la gamme Ceva Forplanet, se fonde sur le principe de « mass balance ». Celui-ci « permet d’attribuer les bénéfices environnementaux liés à l’utilisation de carburants à faibles émissions à un client qui choisit de payer une prime, même si ses marchandises ne sont pas transportées par un véhicule fonctionnant directement avec ces carburants », explique l'entreprise dans son communiqué.
Accompagner ses clients vers l’adoption de pratiques plus durables
Ce modèle, établi selon un processus complet de traçabilité et d’audit, est disponible sur l’ensemble du réseau opéré par le logisticien en Europe. L'offre comprend trois niveaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre : -25 %, -50 %, -80 %, par rapport à une référence diesel B7.
« Chez Ceva, nous ouvrons la voie à un avenir plus durable dans le domaine du transport routier, en veillant à ce que les chaînes d'approvisionnement de nos clients contribuent à leurs objectifs climatiques tout en conservant une grande efficacité opérationnelle. En ajoutant l'offre “mass balance” à notre gamme de solutions Forplanet en Europe, nous élargissons les possibilités pour nos clients de réduire leur empreinte environnementale », déclare Sandra Villeminot, global head of sustainability, ground and rail chez Ceva Logistics.
À lire également : Ceva Logistics lance un service de groupage maritime bas carbone entre la France et la Côte d’Ivoire
