media supply chain
et logistique

Prestataires

GXO affiche un chiffre d’affaires en hausse en 2025, dopé par le Royaume-Uni

Le géant américain de la logistique contractuelle GXO a réalisé en 2025 un chiffre d’affaires de 13,2 milliards de dollars (environ 11,1 milliards d’euros), soit une hausse de 12,5 % par rapport à l'exercice 2024.

Publié le 12 février 2026 - 09h14
A_1

GXO

GXO affiche un chiffre d’affaires record pour l’ensemble de l’exercice 2025, en progression de 12,5 % par rapport à l’année précédente. Il atteint ainsi 13,2 milliards de dollars (environ 11,1 milliards d’euros), contre 11,7 milliards de dollars (9,9 milliards d’euros) en 2024. Pour la troisième année consécutive, le géant américain de la logistique contractuelle a remporté plus d'un milliard de dollars de nouveaux contrats. En revanche, son bénéfice net s'est effondré à 36 millions de dollars (30,3 millions d’euros), soit -288 % par rapport aux 138 millions de dollars (107,8 millions d’euros) enregistrés en 2024.

 

Près de la moitié du chiffre d'affaires réalisé au Royaume-Uni

Très bien implanté en Europe, le prestataire a réalisé des résultats en progression dans tous les pays sur lesquels il dispose d’entrepôts. Au Royaume-Uni, son premier marché mondial loin devant les États-Unis, il affiche un chiffre d’affaires de près de 6,3 milliards de dollars (5,3 milliards d’euros). Ainsi, près de la moitié de son chiffre d’affaires mondial a été réalisé outre-Manche. Une part potentiellement amenée à davantage augmenter, à la suite du rachat du logisticien britannique Wincanton, avec lequel il escompte réaliser de notables synergies en 2026.


Une légère progression en France

En France, le 3PL a enregistré des résultats en légère hausse, avec 822 millions de dollars (692 millions d’euros) au compteur pour 2025. Le long de l’année écoulée, GXO a notamment signé un important contrat avec Unilever, pour gérer sa logistique dans le Loiret en 2027, au sein d’un vaste entrepôt de Segro.


« Au cours des trois derniers mois, nous avons recruté de nouveaux dirigeants pour nos fonctions commerciales et opérationnelles, ainsi qu'en Amérique du Nord, où nous voyons un long potentiel de croissance. En 2026, nous augmenterons progressivement le déploiement de l'IA et de la robotique dans l'ensemble de notre réseau, deux technologies qui, selon nous, seront des moteurs à long terme de l'efficacité et de la performance », conclut Patrick Kelleher, le CEO de GXO.

 

 

À lire également : Chez Recyclivre à Villabé (91), Log'ins promeut « confiance, autonomie et dignité » des salariés

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !