Suite à la création en 2019 de son centre de développement et de projets innovants à Baal en Allemagne (IPDC), Interroll continue à renforcer ses capacités d'innovation. Une démarche passée récemment par la nomination de deux cadres spécialisés dans l'innovation stratégique : Dr Christopher Matheisen, en tant que directeur du centre IPDC et Stephan Kohlhof au poste de responsable propriété intellectuelle (IP) d’Interroll. « Nous sommes ravis que Dr Matheisen et M. Kohlhof, deux experts de renom, contribuent à renforcer encore les capacités d'innovation d'Interroll. Nos capacités d'innovation sont essentielles pour proposer à nos clients des produits et des solutions de qualité, rapides et faciles à utiliser, et pour renforcer notre position de leader dans notre secteur », explique Christian Ripperda, vice-président innovation système chez Interroll.
Des spécialistes de l'innovation stratégique
Âgé de 36 ans, Christopher Matheisen a pris ses fonctions de directeur du centre IPDC en août 2020 au sein du groupe. Spécialiste en recherche et développement, il a pu, durant sa carrière, développer ses compétences en gestion de projets, de ressources et de budgets ainsi qu'accroître ses connaissances techniques multidisciplinaires en électronique, mécanique et logiciel. Il a notamment été co-fondateur en 2014 d’une start-up dans le domaine des capteurs, Protemics, où il a occupé le poste de directeur technique. Après cela, il a travaillé chez Saint-Gobain Sekurit, spécialiste du vitrage automobile, en tant que directeur de la plateforme R&D pour la conduite autonome de 2017 à 2020.
C’est mi-août 2020 que Stephan Kohlhof, 45 ans, a de son côté pris ses fonctions de responsable propriété intellectuelle (IP) d'Interroll. Durant une dizaine d’années, il a évolué comme conseil en brevet allemands et européens. Il a ensuite dirigé l’équipe IP technologies d’ascenseurs au sein du département IP interne de ThyssenKrupp.