Accueil / Actualités / Innovation / Deux nouvelles nominations chez Interroll

Innovation

Deux nouvelles nominations chez Interroll

22.12.2020 • 15h45
|
A_1

Interroll | de g. à d. : Christopher Matheisen, Stephan Kohlhof

Interroll renforce ses capacités d’innovation au sein de son centre de développement et de projets innovants (IPDC) créé en 2019, en nommant Christopher Matheisen, directeur du centre, et Stephan Kohlhof responsable propriété intellectuelle d’Interroll.

Suite à la création en 2019 de son centre de développement et de projets innovants à Baal en Allemagne (IPDC), Interroll continue à renforcer ses capacités d'innovation. Une démarche passée récemment par la nomination de deux cadres spécialisés dans l'innovation stratégique : Dr Christopher Matheisen, en tant que directeur du centre IPDC et Stephan Kohlhof au poste de responsable propriété intellectuelle (IP) d’Interroll. « Nous sommes ravis que Dr Matheisen et M. Kohlhof, deux experts de renom, contribuent à renforcer encore les capacités d'innovation d'Interroll. Nos capacités d'innovation sont essentielles pour proposer à nos clients des produits et des solutions de qualité, rapides et faciles à utiliser, et pour renforcer notre position de leader dans notre secteur », explique Christian Ripperda, vice-président innovation système chez Interroll.


Des spécialistes de l'innovation stratégique


Âgé de 36 ans, Christopher Matheisen a pris ses fonctions de directeur du centre IPDC en août 2020 au sein du groupe. Spécialiste en recherche et développement, il a pu, durant sa carrière, développer ses compétences en gestion de projets, de ressources et de budgets ainsi qu'accroître ses connaissances techniques multidisciplinaires en électronique, mécanique et logiciel. Il a notamment été co-fondateur en 2014 d’une start-up dans le domaine des capteurs, Protemics, où il a occupé le poste de directeur technique. Après cela, il a travaillé chez Saint-Gobain Sekurit, spécialiste du vitrage automobile, en tant que directeur de la plateforme R&D pour la conduite autonome de 2017 à 2020.


C’est mi-août 2020 que Stephan Kohlhof, 45 ans, a de son côté pris ses fonctions de responsable propriété intellectuelle (IP) d'Interroll. Durant une dizaine d’années, il a évolué comme conseil en brevet allemands et européens. Il a ensuite dirigé l’équipe IP technologies d’ascenseurs au sein du département IP interne de ThyssenKrupp.

BUZZ LOG
“La crise a eu le mérite de mettre en avant l’existence et l’utilité de la palette, comme maillon essentiel de la chaîne logistique.”
— Jean-Philippe Gaussorgues, président de la Commission Palettes Sypal de la FNB et président d’Epal France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine