Accueil / Actualités / Transversal / Boa Concept annonce un an d'avance sur son plan Ambition 2026

Transversal

Boa Concept annonce un an d'avance sur son plan Ambition 2026

22.10.2021 • 12h00
|
A_1

Boa Concept

Après sa récente entrée en bourse, l'entreprise affiche un carnet de commandes bien rempli qui lui permet d'être en avance sur ses prévisions.

Boa Concept, acteur de l’automatisation de l'intralogistique entré en Bourse cet été, déclare avoir un an d'avance sur son plan de marche quinquennal « Ambition 2026 ». Bénéficiant de la forte croissance du secteur du e-commerce, la société a enregistré un nombre important de commandes au premier semestre 2021 (+46 % par rapport à 2019 et près du double du premier semestre 2020 en pleine crise sanitaire), et a déjà décroché de gros contrats pour 2022. De plus, un tiers du chiffre d’affaires actuel est généré par l‘évolution d’installations existantes. « Notre entrée en bourse a été un franc succès. Elle nous permet d’accélérer notre plan de marche Ambition 2026 et fédère nos équipes autour d’un projet commun. Nous changeons de dimension tout en conservant ce qui fait la genèse l’entreprise : la flexibilité, la réactivité et l’innovation », rapporte Jean-Lucien Rascle, président et co-fondateur de Boa Concept.


De nouvelles offres

Cette croissance, l'entreprise la doit à sa gamme de produits technologiques qu'elle tend à étendre. La société a par exemple lancé en mars dernier l'offre packagée Fast Track. Une solution facilement déployable facilitant l’automatisation en concevant à l’avance les fonctions les plus courantes (packing, tri, etc.). Celle-ci a été bien accueillie par le marché, tout comme sa nouvelle offre de stockage robotisé Plug-and-Store, dont elle proposait une deuxième version plus flexible lors de la SITL 2021.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine