Accueil / Actualités / Innovation / Darwin Drones, nouvelle structure pour le développement de la solution Eyesee

Innovation

Darwin Drones, nouvelle structure pour le développement de la solution Eyesee

30.03.2022 • 12h28
|
A_1

Hardis Group

Le système d’inventaire par drone, Eyesee, co-développé par hardis Group et Squadrone System va désormais être commercialisé et exploité par la structure grenobloise, Darwin Drones. Créée également pour faire évoluer la solution, la nouvelle société entend accélérer son déploiement en France et dans le monde.

En 2015, l'entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur, Hardis Group, a co-développé avec le concepteur et fabricant de drones professionnels, Squadrone System,  une solution d’inventaire par drone, Eyesee. Imaginée et brevetée par Hardis Group, la solution va désormais être portée par Darwin Drones.

 

Une nouvelle société grenobloise

Nouvelle structure basée à Grenoble, Darwin Drones a été créée dans le but de commercialiser Eyesee,  la faire évoluer et prendre en charge son exploitation. La nouvelle société, présidée par Eric Pierrel, entrepreneur dans le secteur du numérique et ancien président de la French Tech in the Alps-Grenoble, compte couvrir l’intégralité des activités liées à Eyesee. Elle prendra ainsi en charge la R&D logicielle et matérielle, la commercialisation, le déploiement et le support après-vente,  ainsi que le suivi du parc installé dans les entrepôts logistiques des sociétés (L’Oréal, Log’s, Ikea ou encore Schneider Electric). « Nous sommes ravis de reprendre cette pépite, primée au CES de Las Vegas et au CES Asia en 2018, pour accélérer son développement en France et à l’international », commente Eric Pierrel. « La création de cette start-up entièrement dédiée à Eyesee va lui permettre de se développer plus rapidement, tout en assurant une continuité pour les entreprises qui ont déjà déployé la solution. Nous continuerons par ailleurs de promouvoir Eyesee auprès de nos clients et prospects en Europe », poursuit Nicolas Odet, président d’Hardis Group. Ce dernier devient, dans cette nouvelle structure, membre de l’advisory board de Darwin Drones tandis que Squadrone System continue à apporter son expertise en tant que partenaire sur la partie matérielle. « Nous poursuivons l’aventure, en accompagnant les éventuelles évolutions à apporter à la conception du drone », précise à ce sujet Antoine Level, président de Squadrone System.

 

 Accélérer le déploiement d'Eyesee

La nouvelle société entend d'autre part s'appuyer sur une prochaine levée de fonds auprès de partenaires investisseurs en région Auvergne-Rhône-Alpes, pour accélérer l'adoption de Eyesee en France et à l’international. Doté du marquage CE depuis quelques mois, la solution d'inventaire par drone est aujourd'hui en mesure de faire face à une fabrication et une commercialisation à grande échelle. Darwin Drones compte sur l'année 2022 pour créer  réseau de revendeurs intégrateurs en Europe, avant d'attaquer plus tard le marché des États-Unis.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine