media supply chain
et logistique

Éditeurs

T&T Foods choisit le WMS d'Infios pour gérer son entrepôt alsacien

Infios (ex-Körber Supply Chain Software) déploie son logiciel de gestion d'entrepôt sur le site logistique de T&T Foods situé à Diefmatten, en Alsace.

Publié le 9 juillet 2025 - 11h56
A_1

 T&T Foods

T&T Foods, importateur et distributeur de produits alimentaires asiatiques, s'équipe du WMS édité par Infios (anciennement nommé Körber Supply Chain Software), spécialise de l'exécution supply chain. Prévue pour être déployée en septembre 2025, cette solution permettra d'améliorer la précision des stocks, d'automatiser et de digitaliser les processus, d'augmenter l'agilité et la productivité pendant les pics saisonniers comme le Nouvel An chinois par exemple. « Notre croissance [+24,2 % de chiffre d'affaires en 2023, ndlr] nous oblige à hisser notre niveau de performance logistique, explique Pierre Savio, chef de projet chez T&T Foods. En choisissant Infios et son logiciel WMS, nous misons sur une technologie robuste et évolutive capable d'accompagner notre transformation logistique en profondeur. Nous sommes convaincus que cette collaboration nous permettra d'atteindre de nouveaux standards de performance et de service pour nos clients à travers l'Europe ».


Un entrepôt de 12 000 m²

Basée à Diefmatten, en Alsace, T&T Foods exploite un entrepôt de 12 000 m² centralisant plus de 2 500 références de produits. Chaque jour, 180 commandes sont traitées, soit environ 350 palettes expédiées, tandis que la société réceptionne 15 conteneurs maritimes et cinq camions complets. Avec 90 % de ses fournisseurs situés en Asie, la complexité des flux logistiques (maritimes, fluviaux, ferroviaires et routiers) nécessite une organisation à la fois rigoureuse et agile, sans compter que T&T Foods s'attend « à une hausse de volume attendue de 20 % et de 15 % en valeur sur les cinq prochaines années ». « Grâce à notre solution WMS, ils bénéficieront d'un outil flexible et pérenne, capable de soutenir la croissance, de digitaliser les opérations et de renforcer la résilience de leur supply chain », affirme Cyrille Bardet, directeur des opérations France chez Infios.

 


À lire également : Infios dévoile ses ambitions en Europe

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !