Éditeurs
Metro France retient la solution OMS de Prologistik
Metro France va intégrer le logiciel Logistar OMS de Prologistik au sein de son système d’information. Visant un déploiement opérationnel à l’automne 2026, le projet porte sur l’organisation des flux d’achat et de vente de ses produits extra-frais.
©
Björn Wylezich via stock.adobe.com
À la suite d’un appel d’offres, le grossiste alimentaire et matériel Metro France retient le logiciel Logistar OMS de Prologistik. L’éditeur européen de solutions pour la supply chain va ainsi implémenter son système de gestion des commandes et des approvisionnements au sein du système d’information de l’enseigne. Le partenariat se concentre sur l’organisation des flux d’achat et de vente des produits extra-frais, à date limite de consommation courte. « L’objectif est de structurer une organisation fluide entre les Halles Metro, les quatre plateformes logistiques régionales et les fournisseurs, afin d’optimiser les achats, les cadenciers et la préparation des commandes, tout en garantissant la disponibilité et la fraîcheur des produits », détaille le groupe allemand, ayant récemment acquis l’éditeur français DSIA.
Plus d'une trentaine d'interfaces informatiques
En cours, la première phase du projet porte sur le pilotage des approvisionnements en fruits et légumes, connaissant une importante variabilité de prix et de volumes. « À terme, une généralisation progressive à d’autres catégories de produits extra-frais, comme la marée, est envisagée », prévient Prologistik, indiquant également que plus d’une trentaine d’interfaces avec l’écosystème des outils informatiques de Metro sont nécessaires pour faire circuler l’ensemble des données liées aux commandes, aux réceptions, à la facturation et à la logistique. Ainsi, les deux partenaires visent un déploiement opérationnel à l’automne 2026. Hébergée sur un cloud souverain, la solution Logistar OMS s’intègre, selon son concepteur, à tous les systèmes d’information de l’entreprise : ERP, WMS ou encore achats.
À lire également : Le WMS Logistar de Prologistik passe au protocole Gamma V2 pour les flux d'alcools