Accueil / Actualités / Immobilier / Beg Ingénierie et Cubic 33 Espagne s'associent

Immobilier

Beg Ingénierie et Cubic 33 Espagne s'associent

19.10.2020 • 16h13
|
A_1

DR | Pascal Moratin (Cubic 33) et Hugues Golzio (Beg Ingénierie)

Les acteurs de l'immobilier d'entreprise viennent de créer une entité commune sous le nom de Cubic Beg.

Beg Ingénierie et Cubic 33 Espagne, acteurs de l’immobilier d’entreprise en Europe, viennent d'annoncer leur association avec la création d'une nouvelle entité, nommée Cubic Beg. Objectif : répondre à la demande d'acteurs internationaux de la logistique notamment, en leur offrant un accompagnement transfrontalier, tout en augmentant le nombre et la taille des opérations et accompagnant la mutation vers l'automatisation des bâtiments logistiques. L'occasion d'associer les expertises des deux acteurs : Beg Ingénierie poursuit depuis plusieurs années son travail de développement afin d'assurer des prestations réglementaires, techniques et administratives à travers le monde et selon les besoins. Parallèlement, Cublic 33, entreprise basée à Barcelone, Madrid et Lisbonne, se spécialise dans la construction de plateformes logistiques sur la péninsule ibérique pour des clients comme Goodman, Prologis, Danone ou DHL. Ensemble, sous la bannière Cubic Beg, les entreprises offriront la possibilité à des sociétés espagnoles et portugaises de se développer en France et en Europe.

 

« Au-delà de la synergie commerciale, nous partageons avec Cubic 33 des valeurs communes, qui nous ont rapprochés : le respect du client et des engagements pris, la rigueur de gestion, la préoccupation de la sécurité sur les chantiers et l’attention portée aux collaborateurs », juge Hugues Golzio, président de Beg Ingénierie. « Nous avons trouvé un partenaire fiable et respectueux. Les garanties financières et la notoriété du groupe Beg, vont nous permettre d’élargir notre champ d’action et accélérer notre croissance », déclare Pascal Moratin, président de Cubic 33 et à la tête de Cubic Beg. La nouvelle entité est autonome dans sa gestion même si elle bénéficie de l'appui du groupe Beg, et ses projets seront portés par une équipe de 30 personnes.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine