Accueil / Actualités / Immobilier / Openbox sélectionné par P3 pour réaliser sa plateforme logistique de Seclin

Immobilier

Openbox sélectionné par P3 pour réaliser sa plateforme logistique de Seclin

11.04.2022 • 11h46
|
A_1

P3 Logistic Parks

P3 Logistic Parks a choisi OpenBox Co Design&Build pour effectuer la conception de son futur centre logistique de Seclin, dans les Hauts-de-France.

P3 Logistic Parks, investisseur dans l'immobilier logistique, accorde sa confiance à OpenBox Co Design&Build, concepteur de bâtiments industriels et logistiques, pour réaliser son projet de plateforme logistique de 23 000 m² situé à Seclin, au sud de Lille. « Dans la perspective du futur objectif "zéro artificialisation nette" fixé par la loi Climat et de la charte Afilog dont nous sommes signataires, il est capital pour P3 Logistic Parks de privilégier la réhabilitation de friches industrielles et la transformation de bâtiments existants. Le futur centre logistique de Seclin est une très bonne illustration et une démonstration de notre capacité à redévelopper d’anciens sites industriels, d'accompagner une cessation d’activité du cédant et nous sommes fiers d’être accompagnés par des partenaires innovants tels que OpenBox sur ce projet », explique Christophe Chauvard, managing director France de P3.

 

Livraison de la plateforme logistique prévue en 2023

OpenBox Co Design&Build a été sélectionné comme partenaire exclusif pour la démolition ainsi que la construction du site. « L’expérience et le savoir-faire d’OpenBox sur ce type de bâtiment ont convaincu P3 Logistic Parks de nous faire confiance pour la réalisation de sa future plateforme logistique. Nous sommes très heureux de ce partenariat sur un projet d’une telle qualité au cœur de la zone industrielle de Seclin, sur une ancienne friche industrielle », lance David Fitoussi, président d’OpenBox Co Design&Build. Le chantier débutera en mai 2022 et s'achèvera en 2023.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine