Accueil / Actualités / Éditeurs / Carrefour France s'équipe des solutions de Symphony RetailAI

Éditeurs

Carrefour France s'équipe des solutions de Symphony RetailAI

10.07.2019 • 10h18
|
A_1

Voxlog | Site Carrefour de Aulnay-sous-Bois (93)

Carrefour France va déployer les solutions d'optimisation de Symphony RetailAI à l'échelle nationale. Le distributeur et l'éditeur collaboraient déjà précédemment au Brésil.

Afin d'optimiser sa supply chain face aux besoins de l'omnicanalité et des multiformats, Carrefour France vient d'annoncer avoir signé un contrat avec l'éditeur Symphony RetailAI afin de déployer ses solutions retail basées sur l'intelligence artificielle dans toute la France. L'éditeur et le groupe Carrefour avaient déjà collaboré précédemment au Brésil avec l'utilisation de ces mêmes solutions pour la gestion de la supply chain dans le pays. « Sur un marché du retail hautement concurrentiel et en évolution constante, la supply chain est plus que jamais au cœur de la performance et de la satisfaction de nos clients. La collaboration avec Symphony RetailAI va nous permettre de piloter encore plus efficacement notre supply chain omnicanal et d’améliorer nos taux de service, pour servir toujours mieux notre réseau de distribution et nos clients », estime Franck Noel-Fontana, directeur transformation approvisionnements chez Carrefour France.

 

Trois solutions implantées

Les solutions de Symphony RetailAI couvriront trois grands domaines. Tout d'abord les approvisionnements en entrepôts avec SR Warehouse Replenishment qui optimisera les 90 entrepôts de l'enseigne en France pour ses activités magasin et e-commerce. Autre segment, celui de l'optimisation des circuits logistiques avec SR FLow Optimization qui permettre à Carrefour de modéliser et simuler ses flux de marchandises pour optimiser son transport et sa logistique et assurer une meilleure rentabilité. Enfin, des fonctionnalités de Business Intelligence opérationnelles seront également offertes avec  la solution SR Replenishment Insights.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine