La logistique dans le monde de l’après Covid-19 va supposer de nouveaux usages et pratiques dans les entrepôts pour allier efficacité et sécurité. Place...
Directrice académique de la Chaire « Supply Chain du Futur », à l’École des Ponts ParisTech, Aurélie Delemarle revient sur les profils les plus recherchés...
Fin 2019, Orange a lancé son nouveau plan stratégique intitulé Engage 2025. Une feuille de route marquée par la question de la responsabilité environnementale...
Malgré les termes et sigles barbares qu’elle emploie, la digitalisation de la supply chain n’est pas qu’un sujet réservé aux directions des systèmes d’information....
Certains passent à côté de leur vie. D’autres la vivent à 100 %. C’est le cas de Bertrand Chabrier, directeur du développement chez C-Log, pour qui optimisme,...
Devant des amphis de jeunes, Français, étrangers, ingénieurs, business, je pose au début de mes interventions une question préliminaire : la supply chain...
L’École Centrale Lyon et le Groupe Cegos forment conjointement depuis deux ans les experts de la Supply Chain. Ils délivrent les certifications Blue ou...
Serge Papin, ancien président de Système U, annonce la fin de ce qui a fait le succès de la grande distribution à la française pendant 40 ans. Il déclare...
Chronique d’une situation extraordinaire non clarifiée… Quelques rappels fondamentaux relatifs au Brexit pour prendre la mesure des bouleversements qui...
Alors que la transformation du commerce en France s’accélère toujours plus, le commerce en ligne a augmenté de 11 % en 2017, selon la FEVAD, et s’est élevé...
Devant l’explosion du e-commerce et les exigences clients d’expérience de livraison sans couture à travers les différents canaux, les entreprises renforcent...
Édité par le groupe Viseo, Colibri est un outil de supply chain management nouvelle génération, bénéficiant de la flexibilité du cloud et de l’accessibilité...
FedEx Express, acteur du transport express international, publie une étude sur la façon dont les consommateurs français envisagent d'offrir des cadeaux...
Stéphanie Nadjarian, Senior Partner du cabinet de conseil Kea & Partners, revient pour nous sur le travail mené par un groupe de réflexion réuni autour...
Une enquête menée en 2017 par JDA et YouGov révèle que 54 % des consommateurs français ont déclaré avoir eu un souci avec leur commande en ligne, une progression...
Tribune rédigée par Philippe Nault, senior sales engineering manager France pour Zebra Technologies, société spécialisée dans la fourniture de solutions...
Si la supply chain est marquée, tout particulièrement dans sa composante logistique, par des aléas opérationnels, elle est aujourd’hui exposée de manière...
Le parcours d’Estelle Legrand – directeur achats et supply chain d’Ingredia – n’a été ni balisé, ni tracé d’avance. Mais il est réfléchi, jour après jour,...
DHL Express, spécialiste du transport express international, a publié une recherche qui met en évidence les importantes opportunités de croissance que...
La nouvelle étude menée juste après Noël en Europe par YouGov pour JDA et Centiro indique que 26 % des consommateurs ont changé de distributeur faute de...
Tribune rédigée par Danny Halim, vice-président pour la stratégie industrielle de JDA Software, spécialiste des solutions pour la supply chain et la distribution.
Interview d’Alain Bagnaud, directeur général du pôle transport et logistique de Reed Exposition France, lors de la cinquième édition du salon Supply chain...
Selon la nouvelle étude « 2016 State of e-Commerce Delivery » réalisée par MetaPack, fournisseur de services de gestion de livraison e-commerce, 38 % des...
Ancien logisticien du secteur des télécommunications, Ludovic Druesnes a toujours été à l’écoute des clients. Le fondateur et dirigeant de Néolys, spécialiste...
Temando, plateforme intelligente de traitement des commandes pour les secteurs du e-commerce et de la logistique, attachée à la division Neopost Shipping...
Le cabinet de recrutement spécialisé Hays lance pour la sixième année consécutive son étude de rémunération nationale. Élaborée à partir d’un panel de...
La volonté croissante des consommateurs d’acheter en direct place les fabricants face au défi de la rentabilité pour répondre aux attentes de leurs clients....
Une nouvelle étude JDA révèle que malgré l’augmentation croissante des investissements pour vendre sur différents canaux, seuls 16% des retailers et des...
Tribune de Stéphane Van Overstracten, directeur général de CA Logistiques (Labatut Group) et co-fondateur de eCom33, l’association des e-commerçants girondins.
Selon une enquête menée par YouGov et GT Nexus auprès de plus de 5 000 adultes en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, 81% des consommateurs...
MetaPack révèle les résultats de son étude « 2015 State of e-Commerce Delivery » sur les attentes des consommateurs. Les conclusions de cette enquête révèlent...
Pour sa cinquième année consécutive, le sondage de conjoncture du cabinet d’experts bp2r s’affiche, au travers des transporteurs routiers, comme un baromètre...
L’essor du e-commerce nécessite l’intégration de nouvelles technologies mobiles et vocales pour améliorer la précision des livraisons. Selon une étude...
Où en sont les enseignes de mode en Europe en termes de maturité sur l’omnicanal ? Quelles sont celles qui se distinguent des autres par leur expertise...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK
CHAQUE JOUR RECEVEZ LES ACTUALITÉS DE NOTRE SECTEUR