Ils sont Anversois, Flamands, Belges mais aussi et surtout commerçants dans l’âme. Michel et son fils Laurent Uvo, successivement à la tête de l’entreprise...
Crise sanitaire, économique et écologique… Augmenter les taux de remplissage des véhicules pour améliorer la rentabilité et le bilan carbone des tournées...
Fin 2019, Orange a lancé son nouveau plan stratégique intitulé Engage 2025. Une feuille de route marquée par la question de la responsabilité environnementale...
Xavier Villetard, directeur associé du cabinet de conseil en optimisation transport, bp2r, décrypte les conséquences de la pandémie de Covid-19 dans le...
Directeur du salon Paris Retail Week, Arnaud Gallet présente les nouveautés de l’édition 2019 guidée par la mise en avant de huit challenges retail et...
Certains passent à côté de leur vie. D’autres la vivent à 100 %. C’est le cas de Bertrand Chabrier, directeur du développement chez C-Log, pour qui optimisme,...
Dans le cadre de l’étude « 2024 Warehousing Vision Study », Qualtrics a interrogé pour Zebra 1 403 décideurs informatiques et opérationnels, opérant sur...
Du 5 au 8 mars dernier se tenait la deuxième Biennale de la logistique, organisée par le Pôle d’intelligence logistique (réseau des logisticiens en Rhône-Alpes)....
Désignée cette année à la tête de One to One, dédié aux spécialistes du retail et du e-commerce, Sonia Mamin détaille les axes structurants de l’événement...
Alors que les consommateurs sont toujours plus exigeants et les retailers sous pression pour leur offrir l’expérience de service qu’ils attendent, Manhattan...
L’éditeur de logiciels Hardis entend répondre aux nouveaux défis du e-commerce et ses répercussions sur le magasin. Mue par la conviction que l’avenir...
Nouvelle identité et nouveaux services : en 2018, Star Service, spécialiste de la logistique du dernier kilomètre a multiplié les projets. Retour avec...
Racheté par le géant singapourien de l’immobilier logistique GLP en décembre 2017, l’investisseur et développeur Gazeley affiche une stratégie conquérante...
Prenant la place de Sophie Lubet à la tête de Paris Retail Week, Arnaud Gallet nous présente les nouveautés et grandes thématiques qui animeront l'édition...
Demain, l’expérience client sera au cœur de la stratégie des magasins, qui déploieront une approche unifiée du commerce où boutiques physiques et en ligne...
Alors que la transformation du commerce en France s’accélère toujours plus, le commerce en ligne a augmenté de 11 % en 2017, selon la FEVAD, et s’est élevé...
Même si la France génère près de la moitié de son chiffre d’affaires, ID Logistics ne cesse de monter en puissance à l’international avec une présence...
Alors que GSE affiche des résultats importants (un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros en 2017 avec un carnet de commandes s’élevant à 560 millions...
Achetée il y a un an par le groupe Galeries Lafayette, la société de vente évènementielle a fait évoluer sa logistique en augmentant la capacité de stockage...
Expert du e-commerce depuis 1994, Jean-Paul Crenn a fondé en 2004 Vuca Strategy, chargée d’aider les entreprises à tirer parti du digital pour renforcer...
Stéphanie Nadjarian, Senior Partner du cabinet de conseil Kea & Partners, revient pour nous sur le travail mené par un groupe de réflexion réuni autour...
Acteur logistique français dans le domaine des systèmes de gestion, Sigma a racheté en juin dernier l'entreprise Cinatis et sa plateforme collaborative...
À l’occasion de la seconde édition de son Digital Industry Program, GE Digital recherche les meilleures start-up européennes pour répondre à sept nouvelles...
Une enquête menée en 2017 par JDA et YouGov révèle que 54 % des consommateurs français ont déclaré avoir eu un souci avec leur commande en ligne, une progression...
Euler Hermes publie sa première étude sur la digitalisation du commerce de détail. Le spécialiste mondial de l’assurance-crédit analyse l’impact de la...
Pour répondre aux attentes changeantes et toujours plus exigeantes des consommateurs, les entreprises doivent reconsidérer leurs processus existants et...
La quatrième édition du CEO Survey souligne l'importance de la transformation digitale dans le retail : près de la moitié des CEOs de la distribution...
Les points de vente retail, insérés dans un réseau commercial, se sont beaucoup transformés au cours des dernières années dans le rapport qu’ils entretiennent...
Tribune rédigée par Danny Halim, vice-président pour la stratégie industrielle de JDA Software, spécialiste des solutions pour la supply chain et la distribution.
Florian Wnuck, responsable des relations commerciales en Europe d’IDI Gazeley, investisseur et développeur d’entrepôts logistiques et de centres de distribution,...
Selon la nouvelle étude « 2016 State of e-Commerce Delivery » réalisée par MetaPack, fournisseur de services de gestion de livraison e-commerce, 38 % des...
Avis d'expert de Denis Desmet, directeur du développement commercial chez Cylande, éditeur de progiciels dédiés au retail pour le commerce spécialisé...
Jean-Christophe Henry, directeur général d'Infflux, revient sur la stratégie de développement de son entreprise, spécialisée dans les solutions logicielles...
Du travail, de l'amour et du temps, voilà ce qui a permis à Vincent Denis, fondateur de Mutual Logistics, d'être, à 53 ans, un mari, un entrepreneur,...
Selon une enquête menée par Yougov pour JDA Software et Centiro, l'insatisfaction client par rapport aux livraisons a augmenté de 135% en 2 ans. D'après...
Temando, plateforme intelligente de traitement des commandes pour les secteurs du e-commerce et de la logistique, attachée à la division Neopost Shipping...
Dans un contexte d’évolution du nombre de fabricants se lançant dans l’e-commerce, Alain Simon, directeur de la supply chain d’arvato France, relate les...
Une nouvelle étude JDA révèle que malgré l’augmentation croissante des investissements pour vendre sur différents canaux, seuls 16% des retailers et des...
MetaPack révèle les résultats de son étude « 2015 State of e-Commerce Delivery » sur les attentes des consommateurs. Les conclusions de cette enquête révèlent...
Shippeo, nouvelle application mobile de gestion d’ordres de transport et de tracking, s’adresse à tous les chargeurs en mal d’information sur le suivi...
Une étude sur les exportations des PME européennes (European SME Export Report), réalisée par Harris Interactive et commandée par FedEx Express, filiale...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK
CHAQUE JOUR RECEVEZ LES ACTUALITÉS DE NOTRE SECTEUR