S’interrogeant sur les enseignements à tirer de la crise sanitaire, Laurent Livolsi, maître de conférences en sciences de gestion et directeur du Cret-Log,...
Le groupe mondial de transport et de logistique a signé une année 2019 particulièrement dynamique, marquée par de nouveaux sites et services. Henri Le...
Stéphanie Rott, également membre du comité exécutif de l’Aslog, rappelle les enjeux du groupe dans sa recherche de profils supply chain aux qualités analytiques...
Besoins en matière de recrutement, profils recherchés, stratégie de formation… Nathalie Estrada analyse les métiers en tension et anticipe les nouveaux...
Fin 2019, Orange a lancé son nouveau plan stratégique intitulé Engage 2025. Une feuille de route marquée par la question de la responsabilité environnementale...
L’éditeur a annoncé en mars 2020 le rachat de Peoplevox, spécialiste des WMS pour les pure players et enseignes de distribution. Une acquisition s'intégrant...
Malgré les termes et sigles barbares qu’elle emploie, la digitalisation de la supply chain n’est pas qu’un sujet réservé aux directions des systèmes d’information....
À la tête de Quartus Logistique depuis un an et demi, Jean-Louis Foessel revient sur les projets accomplis en 2019 par l’acteur en immobilier logistique,...
Nommé président de Jungheinrich France en février 2019, Julien Calloud s’est donné pour défi de pérenniser la croissance de la branche hexagonale du constructeur...
Lancée en 1993, la filiale française de PepsiCo s’occupe de la distribution des marques du groupe international spécialisé dans les produits alimentaires...
Comme en Europe, aux États-Unis ou en Chine, le retail connaît une révolution au Brésil. L’explosion du e-commerce et le manque d’organisation du transport...
Chez Reed Expositions, Alain Bagnaud, directeur général du pôle transport, logistique et tourisme et Thomas Desplanques, directeur de la division transport...
Alors que les consommateurs sont toujours plus exigeants et les retailers sous pression pour leur offrir l’expérience de service qu’ils attendent, Manhattan...
Edouard Gouin, cofondateur de Convelio.com, commissionnaire de transport digital spécialisé dans l’art, présente les spécificités de cette plateforme lancée...
Après une année 2018 favorable pour le groupe viastore, spécialiste en intralogistique et fournisseur international de systèmes complets de stockage automatisés...
L’éditeur de logiciels Hardis entend répondre aux nouveaux défis du e-commerce et ses répercussions sur le magasin. Mue par la conviction que l’avenir...
Le groupe international spécialisé dans les solutions d'emballage DS Smith dévoilait sur le salon All4Pack sa vision des enjeux posés par la distribution...
Avec 230 magasins en France et en Belgique, la marque de lingerie RougeGorge a fait le pari du ship-from-store pour accélérer ses activités e-commerce...
Demain, l’expérience client sera au cœur de la stratégie des magasins, qui déploieront une approche unifiée du commerce où boutiques physiques et en ligne...
Les retailers sont sous pression : face à Amazon, ils doivent gagner en productivité tout en assurant une haute qualité de service, car les commandes que...
Le 27 juin 2018, Carrefour France et FM Logistic inauguraient officiellement le site de Savigny-Sur-Clairis (89). Une plateforme de 56 818 m² servant...
Chaque année, CPV Associés et le Club Déméter réalisent une enquête auprès des entreprises et des acteurs publics membres de l’association. Elle permet...
72 % des cyberacheteurs considèrent que la livraison est le critère le plus important lors d’un achat en ligne. C’est le constat que dresse cette année...
Une étude YouGov sponsorisée par Infor révèle que 78 % des consommateurs attendent plus de performance et de visibilité de la part de leurs marques favorites...
Si sa nomination a été officialisée il y a quelques semaines, Frédéric Zielinski a rejoint les équipes de Savoye depuis maintenant près de six mois au...
Alors que GSE affiche des résultats importants (un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros en 2017 avec un carnet de commandes s’élevant à 560 millions...
Achetée il y a un an par le groupe Galeries Lafayette, la société de vente évènementielle a fait évoluer sa logistique en augmentant la capacité de stockage...
Selon une étude menée par l’éditeur de solutions logicielles de gestion du commerce international Amber Road, 48 % des entreprises européennes privilégient...
L’innovation est dans les gènes d’Hardis Group. De sa naissance à son développement, ce sont des idées, des projets et des rencontres qui ont jalonné l’histoire...
Une armoire électrique, qui après une panne majeure, tarde à être changée faute de pièce de rechange et l’usine s’arrête. Nombreux sont les exemples pour...
Si la logistique a toujours été au coeur du savoir-faire d’Alstef, la société a pourtant pris différentes formes tout au long de son existence. De la naissance...
Depuis plusieurs années, Oresys, cabinet indépendant de conseil en management et en organisation des SI, accompagne certains de ses clients sur leurs problématiques...
Pour répondre aux attentes changeantes et toujours plus exigeantes des consommateurs, les entreprises doivent reconsidérer leurs processus existants et...
Jean-Louis Beffa publie « Se transformer ou mourir : les grands groupes face aux start-up » (éditions du Seuil). Cet ouvrage, aux allures de manuel, livre...
À l'heure de la digitalisation, Nicolas Récapet, partner retail et supply chain de TalanConsulting, revient sur la façon dont les entreprises appréhendent...
Si la supply chain est marquée, tout particulièrement dans sa composante logistique, par des aléas opérationnels, elle est aujourd’hui exposée de manière...
En qualité de directeur des systèmes d’information de l’usine Bosch Rexroth de Vénissieux (69), Eric Payan dispose d’une connaissance pointue des technologies...
La nouvelle étude menée juste après Noël en Europe par YouGov pour JDA et Centiro indique que 26 % des consommateurs ont changé de distributeur faute de...
L’opérateur global en immobilier d’entreprise GSE dévoile les projets de son Lab, une cellule d’experts réunis autour de la recherche et du développement...
Focus sur le numérique en 2017 dans cette tribune rédigée par Robert Bentz, développeur d'activité chez FWA, entreprise de services numériques (ESN)...
ITinSell, société lyonnaise spécialisée dans la dématérialisation et la centralisation des échanges d’information entre logisticiens, e-commerçants et...
Il y a peu, Voxlog interrogeait Michel Ramis, vice-président en charge des ventes et du marketing de FuturMaster. Ce dernier nous confiait alors les ambitions...
De tout temps, bouger des contenus à l’unité ou un contenant renfermant l’ensemble des contenus n’a pas donné la même peine. Nous redécouvrons ces principes...
Alain Bussod, directeur business unit Europe-Solutions de Savoye, aime les profondeurs, celles des eaux du monde entier mais aussi celles de l’Homme. Plongeur...
Selon une enquête menée par Yougov pour JDA Software et Centiro, l'insatisfaction client par rapport aux livraisons a augmenté de 135% en 2 ans. D'après...
Dans un contexte d’évolution du nombre de fabricants se lançant dans l’e-commerce, Alain Simon, directeur de la supply chain d’arvato France, relate les...
L’Afrique est immense et diverse. Les supply chains qu’il faut y déployer ne le sont pas moins. L’Afrique dans son ensemble, du nord au sud, compte 54...
Pour sa cinquième année consécutive, le sondage de conjoncture du cabinet d’experts bp2r s’affiche, au travers des transporteurs routiers, comme un baromètre...
La cinquième enquête annuelle « Change in the (Supply) Chain », réalisée par l’entreprise postale américaine UPS, révèle que les entreprises européennes...
Une étude sur les exportations des PME européennes (European SME Export Report), réalisée par Harris Interactive et commandée par FedEx Express, filiale...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK
CHAQUE JOUR RECEVEZ LES ACTUALITÉS DE NOTRE SECTEUR